Catégories
Seine Saint-Denis
La Courneuve La vie du stade

Le Département lance la fête

Mercredi 25 mai, un grand tournoi UNSS a réuni 350 jeunes, filles et garçons, au stade de Marville à La Courneuve. A cette occasion, le Département, soutien de la manifestation, a offert 120 places pour les matches de l’Euro 2016, sur les quelque 2000 qui seront distribuées au total aux jeunes de Seine-Saint-Denis.

Mercredi 25 mai, le président Stéphane Troussel a commencé la distribution des 2000 places pour l’Euro 2016 prévues par le Département pour les jeunes de Seine-Saint-Denis. Il a ainsi récompensé les collégiens gagnants du tournoi "L’Euro des ballons", organisé par l’UNSS 93 au stade de Marville, à La Courneuve. Cette compétition était la première des initiatives sportives, éducatives et culturelles qui se poursuivront jusqu’à la fin de l’Euro 2016 dans toutes les villes du Département.

Georges Makowski, Jean-Loup Vidal, Frédéric Chaffajon

à lire aussi
JOP 2024

Run & Fun

Pour soutenir la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, le Département de la Seine-Saint-Denis vous propose dimanche 9 juillet de chausser vos baskets et de cultiver votre goût de l’effort et de la fête en participant à la course "Run&Fun" en plein cœur du parc Georges-Valbon !

Lutte Bagnolet

Koumba Larroque, bienvenue chez les Diables rouges

Le club de Bagnolet Lutte 93 a officialisé mardi 13 juin le recrutement de Koumba Larroque, espoir féminin de la lutte française. La jeune femme de 18 ans, qui a décroché le bronze aux derniers championnats d’Europe tout comme Mathilde Rivière, sera l’une des grandes chances de médaille aux prochains Mondiaux organisés à Bercy en août.

Services, aides
& démarches

24 actions pour les Jeux 2024

Un plan départemental d'accompagnement de la candidature aux jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a été adopté en séance du Conseil départemental le 22 juin 2016. Ce plan se décline en sept grands thèmes qui regroupent 24 actions.

Accessibilité des équipements culturels

Un guide valorisant la diversité de l'offre culturelle en Seine-Saint-Denis et favorisant l'accès et la participation des personnes handicapées à la vie culturelle et sociale.