Catégories
Seine Saint-Denis
La Courneuve La vie du stade

Le Département lance la fête

Mercredi 25 mai, un grand tournoi UNSS a réuni 350 jeunes, filles et garçons, au stade de Marville à La Courneuve. A cette occasion, le Département, soutien de la manifestation, a offert 120 places pour les matches de l’Euro 2016, sur les quelque 2000 qui seront distribuées au total aux jeunes de Seine-Saint-Denis.

Mercredi 25 mai, le président Stéphane Troussel a commencé la distribution des 2000 places pour l’Euro 2016 prévues par le Département pour les jeunes de Seine-Saint-Denis. Il a ainsi récompensé les collégiens gagnants du tournoi "L’Euro des ballons", organisé par l’UNSS 93 au stade de Marville, à La Courneuve. Cette compétition était la première des initiatives sportives, éducatives et culturelles qui se poursuivront jusqu’à la fin de l’Euro 2016 dans toutes les villes du Département.

Georges Makowski, Jean-Loup Vidal, Frédéric Chaffajon

à lire aussi
Equitation La Courneuve Handicap

Ça se passe en Seine-Saint-Denis : en selle pour les Championnats de France d’équitation sport adapté

Du 10 au 12 mai, trois résidents d’une Maison d’accueil spécialisé de Saint-Denis participeront aux championnats de France d’équitation, organisés au centre équestre départemental de La Courneuve. Une grande première pour ces trois cavaliers qui retirent bien-être et confiance de leur pratique de l’équitation. Reportage vidéo.

Interview croisée

Spécial JO- "Les Jeux, un Paris plus grand que Paris"

A cinq mois de la désignation de la ville-hôte des Jeux de 2024, Sarah Ourahmoune, boxeuse made in Seine-Saint-Denis et vice-championne olympique aux derniers Jeux de Rio et Stéphane Troussel, président du Conseil départemental, ont échangé autour du projet olympique pour Paris et la Seine-Saint-Denis.

JOP 2024

24 km pour les JO 2024 !

Le 22 avril, le Département, en partenariat avec de nombreuses structures du territoire, a proposé de parcourir 24 km pour soutenir la candidature de Paris aux JO de 2024 et découvrir certains des possibles sites de Seine-Saint-Denis pressentis pour accueillir l’événement si Paris obtenait les Jeux ! VIDÉO.

Handball Tremblay-en-France

Tremblay handball de retour dans l’élite

Vendredi 21 avril, le Tremblay handball s’est adjugé le titre de champion de D2 avec une victoire maîtrisée face à Chartres. Un an seulement après leur descente en 2e division, revoici donc les Jaune et Noir en D1 au terme d’une saison de toute beauté. Ici, c’est Tremblay !

Services, aides
& démarches

24 actions pour les Jeux 2024

Un plan départemental d'accompagnement de la candidature aux jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a été adopté en séance du Conseil départemental le 22 juin 2016. Ce plan se décline en sept grands thèmes qui regroupent 24 actions.

Accessibilité des équipements culturels

Un guide valorisant la diversité de l'offre culturelle en Seine-Saint-Denis et favorisant l'accès et la participation des personnes handicapées à la vie culturelle et sociale.