Catégories
Seine Saint-Denis
Petite enfance Stains

La crèche Angela-Davis de Stains entièrement rénovée

Mercredi 7 décembre, la crèche Angela Davis, entièrement rénovée, a été inaugurée à Stains. Située au Clos Saint-Lazare, elle fait partie du réseau des 55 crèches départementales.

Mercredi 7 décembre, la crèche Angela Davis, entièrement rénovée, a été inaugurée à Stains. Située au Clos Saint-Lazare, elle fait partie du réseau des 55 crèches départementales. A l’occasion de cette rénovation, elle a pris le nom d’Angela Davis, célèbre militante américaine du mouvement pour les droits civiques.

"En tant que territoire métropolitain le plus jeune de France, nous avons choisi d’investir massivement dans les crèches pour permettre de bien accompagner les jeunes enfants dès le plus jeune âge", a souligné Stéphane Troussel. Le président du Conseil départemental a visité la crèche aux côtés de Frédéric Molossi, vice-président chargé de l’enfance et de la famille et d’’Azzédine Taïbi, maire de Stains et conseiller départemental.

à lire aussi
Associations

A Festisol, le monde bouge et la Seine-Saint-Denis avec…

Lancé à Paris, samedi 18 novembre, le Festival des Solidarités va se poursuivre jusqu’au 3 décembre. Une quinzaine qui entend mettre en lumière différentes associations engagées dans l’aide et le développement internationaux. L’occasion de devenir solidaire à votre tour.

Lutte contre les violences

"Violences conjugales" : Un livre pour comprendre et avancer

Les violences conjugales font 223 000 victimes chaque année. Pour stopper ce fléau et protéger les femmes, Ernestine Ronai la responsable de l’Observatoire des violences envers les femmes en Seine-Saint-Denis et Edouard Durand, juge des enfants au TGI de Bobigny, présentaient ce 15 novembre « Violences conjugales, le droit d’être protégée ». Un livre qui a tout compris des violences conjugales.

Handicap

Forum pour les personnes en situation de handicap en recherche d’emploi

Le Département s’engage pour l’emploi des personnes en situation de handicap avec un forum spécialisé qui s’est tenu mardi 14 novembre à Bobigny et intitulé "HANDI-FORUM Tous différents Tous compétents" ! Plus de 20 exposants ont proposé soit un emploi, soit une solution de formation ou un accompagnement à la recherche d’emploi. VIDEO.

Associations

Des acteurs engagés pour le Festival des solidarités

Du 17 novembre au 3 décembre, le Festival des SOLIDARITÉS va fédérer les énergies dans le domaine de la solidarité internationale. De nombreuses associations et acteurs de Seine-Saint-Denis sont aussi impliquées dans cette manifestation festive et solidaire, à l’image d’Ibrahima Wagne, président de l‘Association des Jeunes du Pavé Neuf (AJPN), à Noisy-le-Grand.

Services, aides
& démarches

ADPA

L'Allocation Départementale Personnalisée d'Autonomie (ADPA) permet de financer une partie des dépenses nécessaires à votre maintien à domicile (ADPA à domicile) ou de couvrir une partie des frais liés à votre accueil en établissement (ADPA en établissement).

Guide des seniors

Vos interlocuteurs, vos droits, vos moyens de transport, votre vie à domicile, vos loisirs, votre santé, toutes les adresses utiles... Tout est dans ce guide !