Catégories
Seine Saint-Denis
Actions pour les Jeux JOP 2024 Saint-Denis

La Voie Royale vers les Jeux 2024

Dimanche 30 avril, 1500 participants ont foulé le pavé de Saint-Denis à l’occasion de la Voie royale. Cette course de 10 km, qui fêtait sa 23e édition, était placée cette année sous le signe de la candidature de Paris et de la Seine-Saint-Denis aux JO 2024. VIDÉO.

Bel engouement populaire pour la 23e édition de la Voie royale ! La course de 10 km et la balade de 5 km dans les rues de Saint-Denis ont su attirer les foules, dimanche 30 avril : 1500 participants ont ainsi répondu présents.

Une bien belle journée, placée sous le signe du plaisir de la course et du soutien à la candidature aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024. Si Paris l’emportait le 13 septembre prochain lors du vote du Comité International Olympique, le Stade de France deviendrait en effet le coeur battant des Jeux de 2024 !

Le succès populaire s’est doublé d’un beau bilan côté performance.
Chez les femmes, c’est l’Ethiopienne Sule Utura qui l’a emporté en 32 minutes 53. A noter que Christelle Daunay termine 4e et première Française dans le temps de 33 minutes 06 (meilleure performance de sa saison), talonnée de près par Sophie Duarte (33 min 08).

Chez les hommes, c’est le Kényan Cornélius Kangogo qui a fini par s’imposer au terme d’un sprint à trois. Yoann Kowal se classe 7e et premier Tricolore.
Le 21 mai prochain, un nouveau 10 km sera organisé pour porter la candidature aux Jeux 2024, cette fois-ci par le Grand Paris. Là encore, le Stade de France sera le point d’arrivée de la course, mais le départ se fera cette fois de l’Hôtel de Ville de Paris, pour bien marquer la candidature conjointe Paris-Seine-Saint-Denis.

à lire aussi
Actions pour les Jeux

JO 2024, le jour d’après

Vendredi matin, la délégation française est rentrée de Lima avec les Jeux 2024 en poche. Parmi eux, les représentants de la Seine-Saint-Denis avaient une mine particulièrement radieuse : Stéphane Troussel, Sarah Ourahmoune, Gwladys Epangue, Koumba Larroque ou encore Nantenin Keita.

JOP 2024

Lima-Le Raincy allers et retours

EN DIRECT DE LIMA. Il y a treize ans, Tito Chumpitazi arrivait en France pour travailler. Au Raincy, il a rencontré Clio, une Française. Il y est resté dix ans, a fondé une famille puis, tout le monde est reparti au Pérou. Aujourd’hui, la victoire de Paris 2024 lui donne envie de revenir…

Services, aides
& démarches

24 actions pour les Jeux 2024

Un plan départemental d'accompagnement de la candidature aux jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a été adopté en séance du Conseil départemental le 22 juin 2016. Ce plan se décline en sept grands thèmes qui regroupent 24 actions.

Accessibilité des équipements culturels

Un guide valorisant la diversité de l'offre culturelle en Seine-Saint-Denis et favorisant l'accès et la participation des personnes handicapées à la vie culturelle et sociale.