Seine Saint-Denis
Prévention

La Seine-Saint-Denis s’aime sans Sida

1er décembre 2020 : le Département s’engage pour la Journée mondiale de lutte contre le sida. Découvrez les événements.

 Vendredi 29 novembre : Stand de prévention à Seine-Saint-Denis
Toute la journée, un stand sera présent sur la place des pianos à Saint-Denis à proximité du métro Carrefour Pleyel. Le kit de la Seine-Saint-Denis s’aime sans sida sera distribué aux passants et un dépistage par TROD et sérologie au sein du CDPS sera également proposé.

 Samedi 30 novembre  : Village associatif Migration et Santé organisé par AIDES. Participation au Village associatif Migration et Santé organisé par AIDES à Montreuil. Cette année AIDES Montreuil inscrit son 1er décembre 2019, sur la thématique « Migration et santé ». L’objectif est de rendre visible la situation des personnes migrantes touchées par le VIH.

 Samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre : actions de réduction de risque sexuel à Villepinte par l’association Bamesso et ses Amis

 Lundi 2 décembre : Bobigny, Saint-Denis et Montreuil
« Portes ouvertes » de nos trois centres de dépistage pour découvrir les lieux, nos professionnel·le·s de santé et poser toutes vos questions !

 Mercredi 4 décembre : stand de sensibilisation sur la place centrale du Centre Commercial de Rosny 2 à Rosny-sous-bois : « Faire le dépistage, c’est prendre soin de soi et de l’autre » avec le Tête à Tête, l’espace d’information, d’écoute et de prévention pour les 13/25 ans.

A lire aussi  : À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida le 1er décembre, le Département met à disposition des associations partenaires ou lors d’événements plus de 20 000 kits de prévention avec des préservatifs et un dépliant complet pour mieux comprendre, se protéger et agir en cas de doute.