Catégories
Seine Saint-Denis
Développement territorial

La Seine-Saint-Denis présente au Salon SIMI

Mercredi 30 novembre, le Département a inauguré son stand au Salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI 2016). L’enjeu : rappeler qu’une bonne partie du développement du Grand Paris se joue sur son territoire.

Un tiers des gares du Grand Paris Express qui se trouveront en Seine-Saint-Denis à l’horizon 2025, plusieurs milliers de créations d’entreprises par an sur le territoire : des chiffres que s’est chargé de rappeler Stéphane Troussel, président du Conseil départemental, au salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI 2016).
Lors de ce salon qui durera jusqu’à vendredi porte Maillot à Paris, le département a rappelé qu’il était un acteur qui comptait dans la constitution de la métropole du Grand Paris, comme en témoigne aussi sa participation à la candidature olympique de Paris-2024.

à lire aussi
IN Seine-Saint-Denis

Go In Seine-Saint-Denis !

En mai, le réseau du In Seine-Saint-Denis lance son concours d’émergence d’idées et de talents. Nul besoin de dossiers compliqués : une vidéo stylée, un son bien posé et c’est parti ! Explications.

Économie & Emploi

Toutes les offres d’emploi Paris 2024

80% des équipements des Jeux Olympiques se situeront sur le territoire de la Seine-Saint-Denis, générant des emplois sur différents secteurs et postes. L’équipe de Paris 2024 propose des offres régulièrement mises à jour sur leur plateforme de recrutement.

Insertion

Insertion : un plan et un forum pour mieux rebondir

Le 11 avril dernier était adopté le nouveau Plan départemental pour l’insertion et l’emploi. Deux jours plus tard, le Village des artistes de Saint-Ouen accueillait le Forum Insertion et Emploi organisé par le Département. Plus de 250 professionnel·le·s et 700 bénéficiaires du RSA avaient fait le déplacement.

Services, aides
& démarches

RSA - Guide pratique

Le RSA remplace le Revenu Minimum d'Insertion (RMI) et l'Allocation Parent Isolé (API). C'est également un complément de revenu versé à des personnes qui travaillent et dont les ressources sont modestes.