Catégories
Seine Saint-Denis
Jeunesse La Courneuve

L’Eurodictée à La Courneuve !

L’Eurodictée se déroule en mai dans 12 villes d’Ile-de-France. Après Pierrefitte et La Courneuve le 18 mai, elle se tiendra à Clichy-sous-Bois le 27 mai 2016 pour la troisième date dans notre département avant la grande finale le 10 juin à Saint-Denis !

Au gymnase El-Ouafi à La Courneuve, après la visite du Président du Conseil départemental, Stéphane Troussel, le texte choisi pour la dictée récitée par l’écrivain Rachid Santaki était extraite de La peau de chagrin de Balzac. A la clé de ce concours orthographique, une invitation pour deux personnes pour l’Euro 2016 pour celui ou celle qui ferait le moins de fautes d’orthographe dans sa catégorie (primaire, collège, lycée, adulte).

Les 50 meilleures copies se retrouveront pour la grande finale, à Saint-Denis, le 10 juin, jour de l’ouverture de l’Euro de foot au Stade de France. A suivre !

à lire aussi
Collège

Plantu pose ses crayons à La Courneuve

Les élèves du collège Raymond-Poincaré à La Courneuve ont reçu la visite de Plantu, dessinateur au journal Le Monde, pour évoquer son travail. Une discussion au cours de laquelle il a été question de liberté d’expression, de laïcité et de vivre-ensemble.

Petite enfance

Tout-petits : en avant la musique !

Jusqu’à fin juin, la compagnie dionysienne « Histoire de sons » convie parents et enfants de 0 à 5 ans pour son « Orchestre d’objets sonores » dans le cocon du nouvel espace lecture de la Maison du Parc Georges-Valbon. Reportage.

Services, aides
& démarches