Catégories

C’est reparti pour un tour, l’été revient et avec les beaux jours l’Eté du Canal reprend du service. Cette 11ème édition sera pleine de fureur et de douceur. Un programme riche et dense comme à son habitude du canal de l’Ourcq au canal Saint-Denis.

Programme :

- Canal vertébral

Le grand classique de l’Été du Canal, les navettes fluviales reprennent du service tous les week-ends à 1€ le samedi et 2€ le dimanche, gratuit pour les enfants de -10 ans. Ce "bateau bus" vous conduira au Bassin de La Villette, au Parc de La Villette, à Pantin, au Port de loisirs de Bobigny et à la plage de Noisy-Bondy.

- Tsun’happy sur l’eau

Les croisières festives portent bien leur nom. les samedis et dimanches, brunch, électro, apéro, concert... le canal ne cessera de vibrer pour tous les âges et tous les goûts.

-  Un Port qui balance

Le Port de loisirs : Plus vert, plus grand, plus beau, le port s’installe dans le Parc de la Bergère à Bobigny et proposera des ateliers gratuits, bals, fêtes électros, concerts, espaces de détente, dégustation de bières locales, un port qui roule et qui mousse.

- Canal Street Art

Le Canal Street Art c’est LA grande nouveauté de l’Été du Canal. 10 km d’exposition réalisé par des street artistes et artistes contemporains prenant comme point de départ l’univers des Studios Harcourt. L’Été du Canal s’enflamme pour l’univers glamour d’Harcourt et survitamine le patrimoine noir et blanc de ce mythique studio par des éclats de bombe de couleur.

Il y aura aussi les Croisières de l’Assiette à l’écran, les brunchs perchésun peu partout, un jeu de piste De Visu à Pantin et dans le parc de La Poudrerie... et plein d’autres choses, à vous de vous enivrer aux doux sons des canaux qui dansent.

- Quand  : du 7 juillet au 26 août 2018
-  : Canal de l’Ourcq
- Programme complet ICI

août 2020

BAN Vol. 2

Après une première présentation à L’Orfèvrerie à Saint-Denis en 2019, l’exposition « BAN » revient avec une deuxième édition enrichie aux Magasins généraux. Elle rassemble plus de dix photographes, ainsi que les textes et les photographies de jeunes du Red Star Lab autour d’une réflexion singulière : « (...)

Loisirs

Passez un Bel été solidaire

Alors que la crise a durement frappé la Seine-Saint-Denis, le Département propose aux habitant.e.s une programmation estivale foisonnante. Ce Bel été solidaire permet de faciliter l’accès aux loisirs pour tous les publics, sur l’ensemble du territoire. Ne reste plus qu’à choisir votre ou vos activités !

septembre 2020
Visite

Des visites guidées gratuites du futur Village des athlètes de 2024

Situé sur les communes de Saint-Denis, Saint-Ouen-sur-Seine et L’Ile-Saint-Denis, ce nouveau quartier accueillera près de 15000 athlètes et leurs accompagnant·e·s pendant les Jeux. Il sera transformé dès 2025 en un quartier durable et innovant conçu pour accueillir 6000 (...)

Animations

La Poudrerie, un patrimoine qui cartonne !

Avec l’artiste plasticien Olivier Grossetête, le Département vous propose de concevoir une construction monumentale en cartons autour du bâtiment de l’ancienne cartoucherie du parc de la Poudrerie. Une démarche participative et festive, accessible à tou·te·s, petit·e·s et grand·e·s.