In Seine-Saint-Denis ... Qu’est-ce que c’est ?
Quelles sont les valeurs défendues par la marque In Seine-Saint-Denis ? Quel est l’objectif de la marque In Seine-Saint-Denis ? Qui peut être ambassadeur ? Comment devenir ambassadeur ? Quels sont vos avantages ? Réponses.
Une démarche, une charte, des ambassadeurs
Quelles sont les valeurs défendues par la marque In Seine-Saint-Denis ?
Si vous croyez en l’énergie, la diversité, la solidarité, l’égalité, l’ouverture et le développement durable de la Seine-Saint-Denis, alors vous défendez les valeurs de la marque In Seine-Saint-Denis.
Quel est l’objectif de la marque In Seine-Saint-Denis ?
Contribuer au dynamisme du territoire, en améliorer l’image, faire connaître son potentiel et développer son attractivité.
Qui peut être ambassadeur ?
• Si vous vivez ou travaillez en Seine-Saint-Denis.
• Si vous contribuez d’une manière ou d’une autre à la vie du territoire.
• Si, par vos actions quotidiennes ou vos projets à venir, vous voulez faire bouger les lignes.
Comment devenir ambassadeur ?
L’adhésion se fait en ligne sur le site inseinesaintdenis.fr. La démarche est gratuite. L’adhésion à la marque repose sur le principe du volontariat et du bénévolat.
Quels sont vos avantages ?
• Accéder au réseau des ambassadeurs du In Seine-Saint-Denis.
• Prendre part à des évènements, rencontres et ateliers organisés par le Département de la Seine-Saint-Denis et développer votre réseau professionnel et personnel.
Quelles utilisations de la marque In Seine-Saint-Denis sont possibles ?
Les ambassadeurs In Seine-Saint-Denis peuvent l’utiliser dans le cadre de leurs actions et/ou de leurs activités liées au territoire de la Seine-Saint-Denis, que ce soit à titre professionnel (cas d’une adhésion au titre d’un organisme) ou privé (cas d’une adhésion à titre personnel). Toute utilisation de la marque qui serait d’ordre politique, idéologique, religieux et/ou philosophique
est formellement exclue. Pour protéger la marque et les ambassadeurs, toute déclinaison commerciale de la marque In Seine-Saint-Denis nécessite l’accord écrit de son propriétaire, le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis.
La marque In Seine-Saint-Denis a été déposée le 27 juin 2016 auprès de l’INPI, sous le n°4283315 par le Département de la Seine-Saint-Denis.
Incollables : Qui sont les ambassadeurs actuels ?
Appellation d’origine Seine-Saint-Denis
Comment savoir si ce saumon a été fumé en Seine-Saint-Denis ? Si ce miel provient de nos parcs ? Si ce savon à barbe y a été fabriqué ? Si ce café y a été torréfié ? Comment savoir ce qui est fabriqué près de chez vous ?
En 2010, la bonne ville de Lyon a lancé son label pour permettre aux consommateurs d’identifier les entreprises, les commerces, les artisans, les lieux et les événements qui jouent le jeu du développement durable. La même année, était créé le label « Origine France garantie » qui certifie l’origine française d’un produit.
Deux démarches dont veut s’inspirer la Seine-Saint-Denis. L’idée est de mettre en valeur les produits fabriqués ici, de belle manière, dans notre département. Du chocolat cru aux bols en céramique en passant par les plats à emporter ou les broderies haute-couture... Mais pas seulement. Les préoccupations sont aussi sociétales, équitables et solidaires. Ouvrir les bras aux nombreux artisans d’art du département mais aussi à des secteurs comme la robotique, la technologie et les services… Le made in France est dans toutes les bouches. Et pourquoi pas le made in Seine-Saint-Denis. Justement des groupes de travail se mettent en place et les ambassadeurs de la marque territoriale y travaillent…
Dans l'actualité
Rentrée de l’Académie populaire de la santé
Le 16 janvier, les 29 ambassadeur·rices de la 4ème promotion de l'Académie populaire de la santé ont reçu leur diplôme à l'Hôtel du Département de (…)
La Seine-Saint-Denis en faveur de l’accès à l’IVG pour toutes les femmes
Le 17 janvier 1975, la promulgation de la loi Veil dépénalisait l'interruption volontaire de grossesse (IVG). Selon une étude de l'IFOP réalisée (…)
Alice Zeniter transforme « Martin Eden » de Jack London en « Edène »
Au Théâtre Public de Montreuil, la romancière propose une adaptation féministe et pertinente de l'oeuvre de Jack London. Ce récit d’ascension (…)
50 ans de l’IVG : « Avorter gratuitement et sur place dans nos centres de PMI »(1/3)
A l'occasion du Cinquantenaire de l'entrée en vigueur de la loi Veil sur l'IVG, nous avons rencontré Emmanuelle Piet, figure emblématique du (…)
Les journalistes en herbe du Raincy questionnent Stéphane Troussel
La classe de 5e 1 du collège Jean-Baptiste Corot au Raincy a interviewé le président de la Seine-Saint-Denis sur l'héritage des JOP. Une (…)
William Keo photographe aux mille vies
Le jeune Aulnaysien sillonne les coins chauds de la planète avec son appareil photo depuis une dizaine d'années. Moyen-Orient, Donbass, (…)