Catégories
Seine Saint-Denis
Prenez l’air Bobigny

Imaginez le futur parc départemental de la Bergère à Bobigny

Profitez de l’été pour donner votre avis et tester des structures éphémères disséminées par Bellastock dans le parc de la Bergère !

JPEG - 106.8 ko

Du 16 juillet au 28 août, nous vous invitons à venir tester ces propositions grandeur nature et à voter pour les équipements que vous préférez !

Depuis chez vous, vous pouvez aussi remplir ce formulaire et nous le renvoyer par mail.

Durant la première quinzaine du mois de juillet, le collectif d’architectes Bellastock avait déjà investi le parc départemental de la Bergère à Bobigny dans le cadre de son festival annuel. Il s’est appuyé sur les idées et envies formulées par les habitants lors des ateliers de concertation du printemps, pour construire les équipements et mobiliers imaginés : espace vélo, jardin potager et plein d’autres surprises...

Le festival s’est inscrit dans la programmation des animations estivales soutenues par le Département : l’Été du canal et l’Été en herbe.

Infos pratiques sur la parc départemental de la Bergère

En savoir plus sur Bellastock

Photos : Franck Rondot

JPEG - 88.5 ko
à lire aussi
Site hôte

Un village dans la ville

Installé à quelques hectomètres seulement du Stade de France, le site du village olympique aura une vie après les Jeux. Un éco-quartier qui offrira une nouvelle manière de vivre en ville. Reportage et IMAGES des futurs sites !

Mobilité

Travaux sur l’A186 à Montreuil

Le Département de la Seine-Saint-Denis a dû faire procéder lundi 10 juillet à la fermeture en urgence de la voie nommée A186 entre l’autoroute A3 et la rue de la Nouvelle-France à Montreuil pour des raisons de sécurité. EXPLICATIONS.

Services, aides
& démarches

15 parcs et forêts, 1 site Natura 2000

Quinze parcs et forêts de Seine-Saint-Denis sont classés en site « Natura 2000 » depuis 2006, pour préserver 12 espèces d'oiseaux rares, un cas unique en Europe !

Améthyste

Le forfait Améthyste évolue. Simplifiez-vous la vie ! Consultez votre dossier en ligne.

Imagine R

Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis rembourse une partie de la carte imagine R pour les collégiens du département. Pour l'année 2017-2018, le tarif public régional est de 350 € (y compris 8 € de frais de dossiers).