Catégories
Seine Saint-Denis
Mémoire

Hommage

Jean-Louis Mons, président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis de 1982 à 1985 est décédé samedi 7 janvier 2017, à l’âge de 74 ans. Hommage.

Jean-Louis Mons, était devenu président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis de 1982 à 1985, pour succéder à Georges Valbon, nommé à la présidence des Charbonnages de France. Maire de Noisy-le-Sec de 1995 à 2002, il lança, entre autres, le premier chantier de tramway urbain de France d’après guerre, entre Bobigny et Saint-Denis.

Stéphane Troussel, le Président du Conseil départemental, a salué dans une déclaration la mémoire de Jean-Louis Mons : "je veux rendre hommage au militant et à l’élu, qui a consacré une grande partie de sa vie aux habitant.e.s de Noisy-le-Sec et de l’ensemble de la Seine-Saint-Denis.

Militant communiste pour « lutter contre les injustices qui touchent les plus faibles », il a aussi toujours eu une approche critique et un esprit libre pour mener les débats qui traversaient la gauche. Défenseur de l’union de toute la gauche, il défendait une gauche qui prend ses responsabilités pour changer la vie de ses concitoyens.

Mes pensées vont à sa famille et à ses proches et à tous les militants qui ont été ses camarades."

Ses obsèques civiles auront lieu le 12 janvier au cimetière d’Aigues-Mortes dans le Gard. Le Département de la Seine-Saint-Denis adresse ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Jean-Louis Mons.

Services, aides
& démarches

15 parcs et forêts, 1 site Natura 2000

Quinze parcs et forêts de Seine-Saint-Denis sont classés en site « Natura 2000 » depuis 2006, pour préserver 12 espèces d'oiseaux rares, un cas unique en Europe !

Améthyste

Le forfait Améthyste évolue. Simplifiez-vous la vie ! Consultez votre dossier en ligne.

Imagine R

Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis rembourse une partie de la carte imagine R pour les collégiens du département. Pour l'année 2017-2018, le tarif public régional est de 350 € (y compris 8 € de frais de dossiers).