Pour la 20ème année, la ville de Neuilly-sur-Marne mettra à disposition toutes ses infrastructures pour que le départ soit une véritable fête. À partir de 17h30, la présentation de l’épreuve et des athlètes précédera le départ réel, fixé à 18h30.

Comme chaque année, les scolaires seront invités tout au long du parcours pour découvrir cette compétition. A Neuilly-sur-Marne le mercredi après-midi, des centaines d’enfants viendront marcher autour de La Mairie. Encadrés par des membres du club local, ces enfants viendront représenter les diverses associations sportives et culturelles de la ville.

Un parcours 2017 de 430 kilomètres pour les hommes et 320 pour les féminines, calqué très largement sur celui des années précédentes. Le vainqueur masculin devrait parcourir cette distance en un peu plus de 50 heures de marche, et la question se pose aujourd’hui pour savoir si un marcheur français, belge ou britannique réussira à devancer le russe Dmitriy Osipov, vainqueur de 6 des 7 dernières éditions. En féminines, Irina Poutintseva et Tatiana Maslova (toutes deux anciennes gagnantes) seront opposées à 5 françaises.

Verra-t-on le drapeau français flotter sur le podium de Ribeauvillé ? Réponse le samedi 3 juin en fin d’après-midi, après 4 jours et 3 nuits de marche.

 Quand : Du 31 mai au 3 juin
  : Départ de Neuilly-sur-Marne, arrivée à Ribeauvillé
 contact@marche-mythique.org
 www.marche-mythique.org