Catégories
Seine Saint-Denis
Musique

Gagnez 2 places pour le Festival Banlieues Bleues !

Le Département vous invite au sublime Festival Banlieues Bleues qui bat actuellement son plein... Tentez de gagner deux entrées. Les places sont limitées. Faites vite !

Pour jouer et tenter de remporter 2 places pour ce concert, envoyez-nous un email à contact@seinesaintdenis.fr avec votre nom, prénom. Les gagnant.e.s seront informé.e.s par retour d’email !

CSABA PALOTAÏ & JOSEPH LAVANDIER MANIVELLE PROJECT

JPEG - 112.7 ko

France, Hongrie / Six cordes sensibles + quelques bobines de films de l’entre-deux-guerres = une mini séance de spiritisme "son et lumière".

"Mes guitares sont toutes vieilles : j’aime bien ce moment où je dois lutter pour sortir le son" dit le Hongrois Csaba Palotaï. C’est pour ça qu’il a été fasciné par la collection de bobines de Joseph Lavandier : des visages d’inconnus ou des exploits amateurs tournés alors que l’Europe basculait dans le totalitarisme. Dans un dispositif comme à la maison, la mécanique du projecteur se mêle aux cordes de guitare électrique pour un aller-retour émouvant entre passé et présent.

Joseph Lavandier : projections à manivelle
Csaba Palotaï : composition, guitare

+

ANTONIN LEYMARIE LE CERCLE - MUSIQUES DES SPECTACLES DE JOËL POMMERAT

JPEG - 171.9 ko

France, Suède / Le batteur du Surnatural Orchestra et créateur du Magnetic Ensemble joue in extenso sa B.O. d’une pièce de Joël Pommerat. Un événement rare.

Depuis près de dix ans, Antonin Leymarie est au dramaturge Joël Pommerat ce qu’Ennio Morricone était à Sergio Leone : le compositeur attitré de ses pièces, de Pinocchio à Cendrillon. Pour Cercles / Fictions en 2010, le batteur-compositeur avait bâti un univers quasi post-rock, aussi pop qu’énigmatique. Avec quatre partenaires particuliers (Linda Olah, Boris Boublil, Guillaume Magne et Sylvain Daniel), il interprète la version originelle de ces mélodies délicieusement brumeuses.

Antonin Leymarie : composition, batterie
Boris Boublil : claviers
Guillaume Magne : guitare
Sylvain Daniel : basse électrique
Linda Olah : voix

- Quand : Jeudi 30 mars à 20h30
-  : La Dynamo : 9, rue Gabrielle Josserand, 93500 Pantin
- Tél : 01 49 22 10 10
- Plus de renseignements sur www.banlieuesbleues.org


NB : Les places pour les concerts du 22, 24, 29 et 31 mars ont toutes été remportées et les gagnant.e.s informé.e.s par courriel.

à lire aussi
Saint-Denis

Le défilé pour tous

A 20 ans, Alba Burge organisait son premier défilé le 4 mars dernier, en pleine fashion week, dans la salle la Ligne 13, à Saint-Denis. Retour sur un évènement joyeux, coloré, et de qualité.

Musique Pantin

Banlieues bleues : ça gaze et ça jazz ! (3)

Du 3 au 31 mars, le festival Banlieues bleues, soutenu par le Conseil départemental, fêtera sa 34e édition avec une très riche programmation. Aujourd’hui, focus sur la flûtiste franco-syrienne Naïssam Jalal dont le concert a lieu mardi à la Dynamo de Pantin.

Saint-Denis Théâtre

Trois, deux, un : des identités multiples au TGP de Saint-Denis

Emmanuel de Chavigny, comédien de 35 ans, est l’un des quarante visages à l’affiche de la pièce événement "Trois", qui se joue jusqu’au 31 mars au théâtre Gérard-Philipe à Saint-Denis. Ecrite de manière participative sous la direction du metteur en scène québécois aux racines iraniennes Mani Soleymanlou, elle donne la parole aux Français et questionne leur rapport à l’identité.

Services, aides
& démarches

24 actions pour les Jeux 2024

Un plan départemental d'accompagnement de la candidature aux jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a été adopté en séance du Conseil départemental le 22 juin 2016. Ce plan se décline en sept grands thèmes qui regroupent 24 actions.

Accessibilité des équipements culturels

Un guide valorisant la diversité de l'offre culturelle en Seine-Saint-Denis et favorisant l'accès et la participation des personnes handicapées à la vie culturelle et sociale.