Catégories
Seine Saint-Denis
Fête de l’Humanité

Fête de l’Humanité 2016

Le stand du Département à la fête de l’Humanité 2016 fut l’occasion de découvrir les nouveaux visages de la Seine-Saint-Denis.

L’inauguration du stand du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis à la Fête de l’Humanité autour du thème LES NOUVEAUX VISAGES DE LA SEINE-SAINT-DENIS a eu lieu le samedi 10 septembre à 11h30 en présence de Stéphane Troussel, le Président du Conseil départemental et d’élu.e.s de la Seine-Saint-Denis.

JPEG - 80.1 ko

Tout le programme de la fête de l’Humanité les 9, 10 et 11 septembre

à lire aussi
Cinéma Pantin

Claire Diao, passeuse de cinéma

A seulement 32 ans, cette jeune Franco-burkinabè a déjà plusieurs casquettes : critique ciné, distributrice de films. Et ambassadrice du cinéma africain, mais aussi de la Seine-Saint-Denis où la jeune femme s’est établie en 2013. Portrait.

Cinéma Bagnolet

Dyana Gaye, d’ici et d’ailleurs

A 42 ans, cette réalisatrice franco-sénégalaise qui a grandi à Bagnolet siège pour la première fois dans le jury du festival Cinébanlieue. Elle nous livre son regard sur la Seine-Saint-Denis et dit son admiration devant les films en compétition, dont le palmarès sera dévoilé vendredi 17 novembre.

Hommage Aubervilliers

Hommage à Jack Ralite

Ancien maire d’Aubervilliers et ministre communiste sous François Mitterrand, Jack Ralite est mort dimanche 12 novembre à 89 ans. Élu.e.s et habitant.e.s rendent un HOMMAGE ému à ce politique passionné, qui avait fait de la culture pour tous l’un de ses chevaux de bataille.

Services, aides
& démarches

24 actions pour les Jeux 2024

Un plan départemental d'accompagnement de la candidature aux jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a été adopté en séance du Conseil départemental le 22 juin 2016. Ce plan se décline en sept grands thèmes qui regroupent 24 actions.

Accessibilité des équipements culturels

Un guide valorisant la diversité de l'offre culturelle en Seine-Saint-Denis et favorisant l'accès et la participation des personnes handicapées à la vie culturelle et sociale.