En Seine-Saint-Denis, les Jeux de Paris 2024 accélérateurs d’histoire(s)
Le conseil départemental de Seine-Saint-Denis a lancé récemment une campagne de communication pour symboliser son ambition concernant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 sur son territoire : faire de ces Jeux un accélérateur d’Histoire(s) pour la Seine-Saint-Denis.
Depuis l’obtention des Jeux, la Seine-Saint-Denis a une place primordiale dans le projet olympique de 2024 avec l’accueil de nombreuses épreuves sportives olympiques et paralympiques, la construction des deux villages (athlètes et médias), de sites d’entraînements. De fait, elle sera la bénéficiaire de 80% des fonds investis pour les Jeux.
Le Département prend donc toute sa part dans la réalisation de ceux-ci et notamment dans le fait qu’ils puissent être jugés utiles pour le territoire et ses habitants.
C’est pourquoi cette campagne vient démontrer et valoriser l’héritage des Jeux sur son territoire. Un héritage déjà en construction et qui s’inscrit dans la durée pour l’ensemble du territoire et de ses habitants. A titre d’exemple, les Jeux laisseront dans le département 8 bassins de natation, dans un territoire qui en manque cruellement, quelque 3000 logements en additionnant les villages des athlètes et des médias, désormais sécurisés, ou encore le Prisme, un équipement dédié notamment au handisport. Cette campagne entend donc illustrer les changements en cours, la diversité, la pluralité de notre territoire qui se tourne vers l’avenir.
La campagne sera déployée sur l’ensemble du territoire pour venir mettre en lumière les futurs sites olympiques, les espaces sportifs départementaux, les collèges, etc.
Retrouvez l’ensemble des visuels de cette campagne à télécharger ici.
Dans l'actualité
Jean Gaspa, lauréat du concours cinéma Multitude
Ce réalisateur qui a grandi à Romainville et aux Lilas vient de recevoir le Grand Prix Multitude pour son court-métrage « Al nan la paix ». Ce (…)
Le Bel été arrive à Georges-Valbon !
Votre été se prépare en Seine-Saint-Denis ! Pour faire le plein d’animations et de sensations, c’est au parc départemental Georges-Valbon à La (…)
Canicule, le Département se mobilise
La vigilance rouge du plan canicule est activée en Seine-Saint-Denis. Le Département prend des mesures d'adaptation pour assurer la continuité du (…)
L’Île des Vannes ou l’élégance du béton
Situé à la pointe sud de l'Île-Saint-Denis, le centre omnisport de l'Île-des-Vannes a rouvert le 28 juin, après 7 ans de travaux de rénovation. (…)
Sourires et street foot au Mondial des quartiers
Dimanche 29 juin, le Mondial des quartiers, un tournoi de foot populaire organisé au parc des sports de Marville, a donné le coup d'envoi de la (…)
Keblack se dévoile en musique
Keblack, artiste incontournable de la scène urbaine française, donnera un concert le 5 juillet au parc Georges-Valbon. Il se confie quelques (…)