En Seine-Saint-Denis, les Jeux de Paris 2024 accélérateurs d’histoire(s)
Le conseil départemental de Seine-Saint-Denis a lancé récemment une campagne de communication pour symboliser son ambition concernant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 sur son territoire : faire de ces Jeux un accélérateur d’Histoire(s) pour la Seine-Saint-Denis.
Depuis l’obtention des Jeux, la Seine-Saint-Denis a une place primordiale dans le projet olympique de 2024 avec l’accueil de nombreuses épreuves sportives olympiques et paralympiques, la construction des deux villages (athlètes et médias), de sites d’entraînements. De fait, elle sera la bénéficiaire de 80% des fonds investis pour les Jeux.
Le Département prend donc toute sa part dans la réalisation de ceux-ci et notamment dans le fait qu’ils puissent être jugés utiles pour le territoire et ses habitants.
C’est pourquoi cette campagne vient démontrer et valoriser l’héritage des Jeux sur son territoire. Un héritage déjà en construction et qui s’inscrit dans la durée pour l’ensemble du territoire et de ses habitants. A titre d’exemple, les Jeux laisseront dans le département 8 bassins de natation, dans un territoire qui en manque cruellement, quelque 3000 logements en additionnant les villages des athlètes et des médias, désormais sécurisés, ou encore le Prisme, un équipement dédié notamment au handisport. Cette campagne entend donc illustrer les changements en cours, la diversité, la pluralité de notre territoire qui se tourne vers l’avenir.
La campagne sera déployée sur l’ensemble du territoire pour venir mettre en lumière les futurs sites olympiques, les espaces sportifs départementaux, les collèges, etc.
Retrouvez l’ensemble des visuels de cette campagne à télécharger ici.
Dans l'actualité
Clap de fin pour le Bel Été !
Ensemble, on a assisté à des concerts, des animations, des spectacles mais surtout, on a partagé des moments de joie. Retour en vidéo sur le Bel (…)
Rémi Fraisse, autopsie d’un non-lieu
Après le succès de "81 avenue Victor-Hugo", Olivier Coulon-Jablonka revient au théâtre de la Commune d’Aubervilliers, du 14 au 19 octobre avec (…)
Travaux dans nos collèges : tout savoir en 90 secondes
1 Milliard € de 2021 à 2030 pour construire et rénover les collèges publics de Seine-Saint-Denis : c'est le plan eco-collèges Objectif, permettre (…)
Longue vie à Fratellini !
Installée à Saint-Denis depuis 2003, l’Académie Fratellini rouvre après 3 ans de travaux qui ont permis de l’agrandir. L’esprit des premiers temps (…)
Kerysha, made in 93 et finaliste de « Rappeuses en liberté »
Kerysha fait partie des huit finalistes de « Rappeuses en liberté », un dispositif qui vise à accompagner et à mettre en lumière les talents (…)
10 lieux à visiter lors des Journées du patrimoine et du matrimoine
Découvrez des lieux de Seine-Saint-Denis riches de leur histoire et de leur architecture. Musées, parcs, édifices, gares… 10 lieux à visiter (…)