Catégories
Lutte contre la fracture numérique Actions éducatives

Emmaüs Connect forme aussi les parents d’élèves !

Pour lutter contre la fracture numérique, l’association Emmaüs Connect propose des formations aux parents d’élèves pour utiliser les outils numériques scolaires en collaboration avec le Département et la Caf de la Seine-Saint-Denis. Reportage en vidéo.

A lire aussi :

Le Département augmente le débit pour lutter contre la fracture numérique

Label Emmaüs, la boutique en ligne qui a des valeurs

à lire aussi
Portrait

Mohamed Koussa : en route pour le championnat du monde 2021 !

Issu d’une famille modeste monoparentale, Mohamed Koussa, 43 ans, a grandi et vit en Seine-Saint-Denis. Et il a su rendre les honneurs au département qui lui « a tout donné » comme il dit, en décrochant un titre de champion du monde de lecture rapide en Chine en 2017. Depuis, cet ex enseignant a créé son académie et est en passe d’organiser les championnats du monde 2021 de lecture rapide depuis Dugny ! Interview.

Education aux médias Seine-Saint-Denis

Dessine-moi la liberté d’expression

Après le choc de l’assassinat de Samuel Paty, le Département a décidé d’accompagner les collèges de Seine-Saint-Denis avec Agora, un large programme d’éducation aux médias et à la liberté d’expression. Un atelier en visio entre des caricaturistes et des professeurs s’est tenu fin décembre pour préparer des parcours éducatifs sur le dessin de presse.

Education aux médias

Fake off, pour des citoyen·ne·s éclairé·e·s

Fondé en 2015, ce collectif d’une trentaine de journalistes intervient dans toute la France pour sensibiliser différents publics aux notions de fake news et de désinformation. Pierre-Hippolyte Senlis et Lucile Berland, deux de ses fondateurs, expliquent pourquoi Fake off a rejoint « Agora », nouveau dispositif d’éducation aux médias lancé par le Département.

Actions éducatives

Apprenti·e·s marmitons

Ce jeudi 17 décembre, c’était jour de pâtisserie à la crèche Anatole-France de Drancy. Et c’est du sérieux ! Une invitée prestigieuse animait une master classe très gourmande.