Catégories
Seine Saint-Denis

Deux projets soutenus par le Département primés au festival de cinéma de Brive

Ces deux moyens métrages ont bénéficié de l’aide au film court en Seine-Saint-Denis.

Ils ont reçu chacun un prix au 15ème festival du cinéma de Brive :
- Mention spéciale du Jury pour Hanne et la fête nationale de Guillaume Brac (36’)
- Grand Prix CINE+ pour Déter de Vincent Weber (38’)

Toutes nos félicitations aux lauréats !

Le Département de la Seine-Saint-Denis soutient de nombreux projets d’artistes et de compagnies dans divers domaines. Vous pouvez retrouver toutes les aides existantes sur la page Soutien aux artistes et aux compagnies du site seinesaintdenis.fr

à lire aussi
Musique La Courneuve Aulnay-sous-Bois

30 jeunes d’Aulnay et La Courneuve swinguent à la Nouvelle-Orléans

Du 23 avril au 2 mai, 30 musiciens amateurs d’Aulnay et de La Courneuve sont partis à la Nouvelle-Orléans dans le cadre d’un programme d’éducation initié par l’association Villes des Musiques du Monde. Nous les avions rencontrés fin 2017 lors d’un de leurs nombreux concerts dans le département. Les voici désormais dans la patrie du jazz et des brass bands !

In Seine-Saint-Denis

Heureux Azhar !

A 23 ans, le Courneuvien Azhar N’Dahoma vient d’être primé à New York pour son interprétation dans le court métrage « Malik et la Tortue ». C’était son premier tournage. De quoi donner des idées à ce nouvel ambassadeur du « In ».

Musique

Jacques Higelin le Pantinois

L’émotion est vive à Pantin où résidait Jacques Higelin depuis de nombreuses années. Le chanteur et poète, décédé vendredi 6 avril à l’âge de 77 ans, aura marqué plusieurs générations grâce à un répertoire foisonnant. Hommage.

Seine-Saint-Denis 2024 Bondy

Passeuses de mots

Audrey Neveu et Clara Da Silva veulent partager leur amour des livres avec tous, où qu’ils vivent. C’est pour cela, et parce qu’elles sont attachées à la Seine-Saint-Denis qu’elles ont choisi d’ouvrir à Bondy leur librairie Les 2 GeorgeS. Rencontre.

Services, aides
& démarches

24 actions pour les Jeux 2024

Un plan départemental d'accompagnement de la candidature aux jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a été adopté en séance du Conseil départemental le 22 juin 2016. Ce plan se décline en sept grands thèmes qui regroupent 24 actions.

Accessibilité des équipements culturels

Un guide valorisant la diversité de l'offre culturelle en Seine-Saint-Denis et favorisant l'accès et la participation des personnes handicapées à la vie culturelle et sociale.