Catégories
Seine Saint-Denis
Montreuil Livry-Gargan Aulnay-sous-Bois Collège

Découvrez les images de 3 nouveaux collèges en Seine-Saint-Denis

Parce que la Seine-Saint-Denis est le département le plus jeune de France, le Conseil départemental a fait de l’Éducation sa priorité. Le Département investit d’importants moyens afin de construire, rénover et entretenir les collèges du territoire.

Le plan Ambition collèges 2020 est d’une ampleur exceptionnelle.

Il concerne aujourd’hui 100% des collèges du Département, 24 futurs collèges neufs et des travaux de modernisations dans plus de 90 collèges d’ici 2020.

Le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, le groupement composé des sociétés Fayat, Engie, DIF Infrastructure Fund, accompagnés par la Caisse des Dépôts et le CIC, ont signé un contrat de partenariat destiné à financer la construction de trois nouveaux collèges à Livry-Gargan, Montreuil et Aulnay-sous-Bois.

L’architecture de ces 3 nouveaux collèges, qui seront livrés à la rentrée 2018, a été dévoilée mardi 12 juillet 2016, à Livry-Gargan, rue des Jardins perdus, en présence notamment de Stéphane Troussel, Président du conseil départemental.

JPEG - 76.1 ko
à lire aussi
Collèges

Chantiers dans les collèges tout l’été !

Pendant les vacances d’été, les équipes mobiles territoriales s’affairent au sein des collèges pour permettre aux élèves, professeurs et personnels de retrouver des établissements dans un meilleur état encore que lorsqu’ils les ont quittés à la fin de l’année scolaire. Reportage et VIDÉO.

Hommage

Voyage jusqu’au bout de la mémoire

Engagés tout au long de cette année dans le Concours national de la Résistance et de la Déportation, 18 élèves de 3e du collège Joliot-Curie à Stains ont vécu une aventure extraordinaire qui les a changés à jamais. REPORTAGE.

JOP 2024

Les 20 ans des Jeux des collèges UNSS

Plus de 2000 collégiens ont participé mercredi 14 juin au stade interdépartemental de Marville aux Jeux des collèges 2017 aux couleurs de la candidature de Paris 2024 ! VIDÉO et DIAPORAMA.

Collèges

Votre enfant va entrer en 6e, demandez le chèque réussite !

Pour la troisième année consécutive, chaque élève entrant en 6e dans un collège public du département bénéficie d’un chèque réussite de 200 euros pour acheter des fournitures, des livres ou du matériel numérique. Les parents concernés peuvent faire leur demande en ligne dès le 15 juin. Mode d’emploi et témoignages.

Services, aides
& démarches