Catégories
Seine Saint-Denis
Montreuil Livry-Gargan Aulnay-sous-Bois Collège

Découvrez les images de 3 nouveaux collèges en Seine-Saint-Denis

Parce que la Seine-Saint-Denis est le département le plus jeune de France, le Conseil départemental a fait de l’Éducation sa priorité. Le Département investit d’importants moyens afin de construire, rénover et entretenir les collèges du territoire.

Le plan Ambition collèges 2020 est d’une ampleur exceptionnelle.

Il concerne aujourd’hui 100% des collèges du Département, 24 futurs collèges neufs et des travaux de modernisations dans plus de 90 collèges d’ici 2020.

Le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, le groupement composé des sociétés Fayat, Engie, DIF Infrastructure Fund, accompagnés par la Caisse des Dépôts et le CIC, ont signé un contrat de partenariat destiné à financer la construction de trois nouveaux collèges à Livry-Gargan, Montreuil et Aulnay-sous-Bois.

L’architecture de ces 3 nouveaux collèges, qui seront livrés à la rentrée 2018, a été dévoilée mardi 12 juillet 2016, à Livry-Gargan, rue des Jardins perdus, en présence notamment de Stéphane Troussel, Président du conseil départemental.

JPEG - 76.1 ko
à lire aussi
Musique Tremblay-en-France

Dix ans de chants et de passion à Ronsard

Le 8 juin prochain, la chorale profs-élèves du collège Pierre de Ronsard souffle ses 10 bougies avec un concert réalisé dans des conditions professionnelles à l’Odéon de Tremblay. Une longévité qui, associée à celle du dispositif « Orchestre à l’école », symbolise bien les efforts pédagogiques déployés par cet établissement autour de la musique.

Voile À suivre

Embarquez pour la diversité !

Chaque année, le Trophée des bahuts organisé par Promovoile 93 et soutenu par le Département de Seine-Saint-Denis permet à plus de 150 collégiens de découvrir la voile. Cette édition rassemblera 24 équipages pour 2024 et est placée sous le signe de la diversité avec la participation de l’association Team Jolokia.

Bondy Aulnay-sous-Bois

Bons baisers de Russie pour deux collèges de Seine-Saint-Denis

Du 18 au 28 juin, des élèves issus de deux collèges de Bondy et d’Aulnay-sous-Bois vont avoir la chance de visiter Moscou et d’aller voir un match des Bleus à l’occasion de la Coupe du Monde de football. Une initiative lancée par l’association Sport’A Vie. Nous avons suivi les élèves de Jean-Renoir à Bondy en pleins préparatifs de cette aventure.

Services, aides
& démarches

Suivez le détail des chantiers

Pour rénover, moderniser plus de 80 collèges et livrer 24 collèges neufs (dont 8 collèges construits, 7 collèges reconstruits et 9 entièrement rénovés).