Découvrez les images de 3 nouveaux collèges en Seine-Saint-Denis
Parce que la Seine-Saint-Denis est le département le plus jeune de France, le Conseil départemental a fait de l’Éducation sa priorité. Le Département investit d’importants moyens afin de construire, rénover et entretenir les collèges du territoire.
Le plan Ambition collèges 2020 est d’une ampleur exceptionnelle.
Il concerne aujourd’hui 100% des collèges du Département, 24 futurs collèges neufs et des travaux de modernisations dans plus de 90 collèges d’ici 2020.
Le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, le groupement composé des sociétés Fayat, Engie, DIF Infrastructure Fund, accompagnés par la Caisse des Dépôts et le CIC, ont signé un contrat de partenariat destiné à financer la construction de trois nouveaux collèges à Livry-Gargan, Montreuil et Aulnay-sous-Bois.
L’architecture de ces 3 nouveaux collèges, qui seront livrés à la rentrée 2018, a été dévoilée mardi 12 juillet 2016, à Livry-Gargan, rue des Jardins perdus, en présence notamment de Stéphane Troussel, Président du conseil départemental.

Dans l'actualité
Au collège international, on voit les choses en grand !
Dans le cadre de son Plan Éco-collèges, le Département construit, rénove, agrandit des collèges du territoire. C’est le cas du collège (…)
La Corée du Sud à l’honneur dans un collège de Gagny
En ce début d’année scolaire, des élèves du collège Théodore-Monod à Gagny ont reçu avec enthousiasme leurs 10 correspondants coréens, originaires (…)
Nos actions pour nos collèges
Zoom sur les actions menées par le Département en faveur des collégien·nes pour cette nouvelle année scolaire. Les travaux menés dans les (…)
Paris Design Week à Poush Aubervilliers : l’utile et l’agréable
A l’occasion de Paris Design Week, une quarantaine d’artistes et designers résidents à Poush présentent leur mobilier poétique, leurs pièces de (…)
« On n’a plus confiance » : la relation cassée jeunes des quartiers/police
Dans le cadre d’une concertation, le Département sonde sa jeunesse. Au programme, santé mentale, logement ou encore relations avec les forces de (…)
Tout baigne pour Nage ta Seine
230 nageur·euses ont participé le 6 septembre à la 2e édition de Nage ta Seine, une course en eau libre organisée par la FSGT 93 à (…)