Catégories
Seine Saint-Denis
Montreuil Livry-Gargan Aulnay-sous-Bois Collège

Découvrez les images de 3 nouveaux collèges en Seine-Saint-Denis

Parce que la Seine-Saint-Denis est le département le plus jeune de France, le Conseil départemental a fait de l’Éducation sa priorité. Le Département investit d’importants moyens afin de construire, rénover et entretenir les collèges du territoire.

Le plan Ambition collèges 2020 est d’une ampleur exceptionnelle.

Il concerne aujourd’hui 100% des collèges du Département, 24 futurs collèges neufs et des travaux de modernisations dans plus de 90 collèges d’ici 2020.

Le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, le groupement composé des sociétés Fayat, Engie, DIF Infrastructure Fund, accompagnés par la Caisse des Dépôts et le CIC, ont signé un contrat de partenariat destiné à financer la construction de trois nouveaux collèges à Livry-Gargan, Montreuil et Aulnay-sous-Bois.

L’architecture de ces 3 nouveaux collèges, qui seront livrés à la rentrée 2018, a été dévoilée mardi 12 juillet 2016, à Livry-Gargan, rue des Jardins perdus, en présence notamment de Stéphane Troussel, Président du conseil départemental.

JPEG - 76.1 ko
à lire aussi
JOP 2024

Les élus collégiens se mobilisent pour Paris 2024 !

Cap sur les Jeux olympiques et paralympiques de 2024 ! La jeunesse du 93 rêve aussi d’accueillir les Jeux sur son territoire. Les élus du Conseil départemental des collégiens se sont retrouvés, le 8 mars, au collège Dora Maar de Saint-Denis/Saint-Ouen pour s’impliquer pleinement dans la candidature de Paris. Reportage et VIDÉO.

Services, aides
& démarches