Catégories
Seine Saint-Denis
Prenez l’air Villepinte La Courneuve Bagnolet Aulnay-sous-Bois

Découvrez la richesse des parcs de la Seine-Saint-Denis !

Les parcs sont de formidables lieux de repos et de quiétude où il fait bon venir seul, en famille ou entre amis pour se détendre. Profitez de votre été pour découvrir ou redécouvrir les richesses de nos 8 parcs départementaux, véritables lieux de vie, de partage et de loisirs ! VIDÉOS.

Vous connaissez et appréciez les parcs départementaux, ces lieux importants de vie sociale où l’on se retrouve pour se balader, faire du sport ou encore profiter d’animations variées pour petits et grands.

En 2017, pour continuer de vous offrir un accueil de qualité dans ces parcs, le Conseil départemental a voté un programme d’investissement et de modernisation des parcs départementaux.

Consulter ou télécharger librement le supplément spécial été du Département :

Edition Spéciale : A vos parcs !

A l’approche de l’été, le Département a eu à cœur de faire découvrir ou redécouvrir ces espaces naturels de respiration, c’est pourquoi il a confié au photographe et artiste William Beaucardet la réalisation d’une série de trois clichés pour révéler toute la diversité des parcs départementaux.

LES MAKING OFF VIDÉOS :




A bientôt dans vos parcs !

à lire aussi
Logement

Opération Anti-bruit

Le Département de la Seine-Saint-Denis mène une politique volontariste de lutte contre les nuisances sonores et s’engage pour l’amélioration du confort et du quotidien de ses habitant.e.s. Pour cela, il accorde une aide technique et financière directe aux propriétaires de logements exposés à des niveaux de bruit élevés.

Services, aides
& démarches

15 parcs et forêts, 1 site Natura 2000

Quinze parcs et forêts de Seine-Saint-Denis sont classés en site « Natura 2000 » depuis 2006, pour préserver 12 espèces d'oiseaux rares, un cas unique en Europe !

Améthyste

Le forfait Améthyste évolue. Simplifiez-vous la vie ! Consultez votre dossier en ligne.

Imagine R

Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis rembourse une partie de la carte imagine R pour les collégiens du département. Pour l'année 2017-2018, le tarif public régional est de 350 € (y compris 8 € de frais de dossiers).