Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Catégories

Créée par André Valverde en 1990 et actuellement sous la direction artistique de Lisa Valverde, la compagnie de théâtre La Fontaine aux Images tente depuis vingt-cinq ans d’explorer le monde intime des idées et d’entrevoir de nouvelles visions poétiques.

En 2005, la compagnie s’implante à Clichy-sous-Bois avec la volonté de rendre accessible au plus grand nombre les textes du répertoire dramaturgique. André Valverde monte Molière, Brecht, Marivaux, Hugo ou encore Racine et fait salle comble.

Un spectacle qui se mord la queue en trois actes lévitatif, aquatique et spatio-temporel :

Oméga, allongé sur un divan, se confie à son analyste, le public. Oméga n’a pas d’âge, ou alors il ne s’en souvient plus. Oméga est perdu, et assiste passif aux choses de sa vie, de la vie. Oméga ne sait pas par où commencer car Oméga ne sait pas par où ça commence. Oméga a vu beaucoup de choses changer, apparaître, exister, mais Oméga ne sait pas quoi en penser. Oméga c’est le temps et l’espace à la fois, avant, pendant, après, partout, mais surtout un petit peu nulle part… Oméga décide de nous raconter ses origines, ses doutes, ses échecs, en trois temps, trois espaces.

Scénographie : Eric Bécavin / Comédiens : Thierry Jozé, Fred Albert Lelay, Mylène Calà / Artistes de cirque : Jeanne Eden, Gabriel Oxford / Musique : Denis Rézard, Crestiano Toucas et Monica Acevedo de Pablo / Costumes : Barbara Ouvray

- Quand : du vendredi 16 au samedi 24 juin 2017
-  : Stade Roger Caltot, avenue de sévigné, 93390 Clichy-Sous-Bois
- www.fontaineauximages.fr
- 01.43.51.27.55
- fontaineauximages@orange.fr