Catégories
Seine Saint-Denis
Aubervilliers Parcs - Loisirs Cinéma

Cinéma en plein-air : La Vache

La vache, film de Mohamed Hamidi, avec Fatsah Bouyahmed, Lambert Wilson et Jamel Debbouze. En présence de Fatsah Bouyahmed. Grand prix du festival de l’Alpe d’Huez 2016, prix du public 2016, prix interprétation Michel Galabru.

Fatah, petit paysan Algérien n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu’il rêve d’emmener à Paris, au salon de l’Agriculture. Lorsqu’il reçoit la précieuse invitation devant tout son village ébahi, lui qui n’a jamais quitté sa campagne, prend le bateau direction Marseille pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles. L’occasion pour Fatah et Jacqueline d’aller de rencontres en surprises et de vivre une aventure humaine faite de grands moments d’entraide et de fous rires. Un voyage inattendu et plein de tendresse dans la France d’aujourd’hui.

Evénement en partenariat avec la Démocratie Locale, le service des Sports, le service Jeunesse, Soua Soua.

Avant la projection :
Animations sportives, studio photo ambulant, set musical, DJ Narcisse, restauration et possibilité aussi de venir avec son pique-nique avant la projection.
La projection débute à la nuit tombée.

- Quand : Vendredi 7 juillet à partir de 18h00
-  : Square Stalingrad, Avenue de la République, Aubervilliers
- 01 48 34 35 37
- http://culture.aubervilliers.fr

décembre 2017
Bagnolet

Courts métrages "Pause Ciné"

La ville de Bagnolet organise pour la rentrée des séances de projections de films à l’occasion de l’événement Pause Ciné ! Au programme, une liste de films et courts métrages éclectiques, comme : Tropiques d’Olivier Bosson pour début septembre Le voyage en Occident De (...)

Musique

29ème édition Africolor

Du 17 novembre au 24 décembre, venez assister au plus grand festival de création autour des musiques africaines, Africolor

Rencontre

Le Marché de Noël de Saint-Denis

Un grand Marché de Noël vous attend cette année au pied de la Basilique de Saint-Denis, du 8 au 20 décembre 2018.

Théâtre

Théâtre équestre Zingaro - Ex anima

Jusqu’au 31 décembre 2017, Bartabas présente sa dernière création après 30 ans à la tête du Théâtre équestre Zingaro. Un hymne à l’animal comme miroir de l’humanité.

Aubervilliers

Mangeront-ils ?

Pas de quartier, le festival des cies d’ici : Première édition d’un festival qui veut mettre les projecteurs sur des créations de compagnies implantées sur le territoire.

Rencontre

Avant-première - LE MAFATAIS

Le 12 décembre en avant-première, LE MAFATAIS d’Olivier Carrette, au Cin’Hoche de Bagnolet

Aulnay-sous-Bois

Orchestre symphonique

Concert donné par l’Orchestre symphonique du Conservatoire en partenariat avec le CRR 93.

Théâtre

Princesse K

Un spectacle où le conte se mange à la sauce kung fu : Princesse K par Bob Théâtre.

Aubervilliers

Les Insoumis / Cie Etincelles

Pas de quartier, le festival des cies d’ici : Première édition d’un festival qui veut mettre les projecteurs sur des créations de compagnies implantées sur le territoire.

Théâtre

COMMENT MOI JE ? - Compagnie Tourneboulé

Quand la philosophie et l’amusement se rencontrent ... La Compagnie Tourneboulé vous donne rendez-vous le 20 décembre au Théâtre du Garde-Chasse avec la pièce COMMENT MOI JE ?

Aubervilliers

Hansel et Gretel

Vendredi 22 décembre, le CRR 93 vous propose de (re)découvrir le conte de Hansel et Gretel en musique !

janvier 2018

Il est urgent de prendre le temps de vivre

Il est urgent de prendre le temps de vivre ou la révolte des minuscules / Cie Arzapar Aujourd’hui, on court, on gère l’humain comme de l’argent, on monnaye l’air et l’eau et on se brûle, on se jette, on se gaspille… A force de courir après des systèmes devenus inhumains, on oublie de prendre soin de (...)

février 2018
Cinéma

18es Journées Cinématographiques Dionysiennes

Qu’ils soient marginaux, hors-la-loi, esprits libertaires ou leaders politiques, les rebelles peuplent les grands classiques du cinéma, autant que le film militant ou le cinéma d’exploitation. Le rebelle est celui qui refuse tout compromis, partagé entre idéalisme et violence, il dresse souvent par (...)