Catégories
Seine Saint-Denis
Football américain La Courneuve

Ça se passe en Seine-Saint-Denis : le Flash de La Courneuve

Le Flash de La Courneuve n’est pas que le club de football américain le plus titré de France. Son association offre aussi des formations qualifiantes à ses adhérent.e.s et assure du temps d’activités périscolaires pour les élèves de son secteur. Reportage VIDÉO.

Le Flash de La Courneuve est un club de football américain créé en 1984.

Il compte aujourd’hui près de 4.000 adhérents et 10 sections différentes allant de l’élite (inscrite en championnat de France de première division et régulièrement en championnat d’Europe) à la section benjamins en passant par le Cheerleading.

Depuis sa création, Le Flash oriente son développement vers une pratique populaire et ouverte au plus grand nombre. L’association offre notamment des formations qualifiantes à ses adhérents et assure du temps d’activités périscolaires.

Savoir plus : http://www.flashfootball.org/communaute/flashformation/

à lire aussi
Portraits Compte à rebours pour les Jeux paralympiques

Emmanuelle Assmann, un fauteuil pour Jeux

Présidente du Comité Paralympique et Sportif Français, cette native du Raincy, vivant aujourd’hui à Rosny-sous-Bois, est un pilier du comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Ancienne épéiste bronzée aux Jeux Paralympiques en 2004, Emmanuelle Assmann (43 ans) est une incroyable ambassadrice du sport, du handicap et de notre département.

In Seine-Saint-Denis

Quand le football fait son festival

Du 9 juin au 5 août, les Magasins généraux à Pantin créent l’événement autour de l’anniversaire des 20 ans de la victoire de l’équipe de France en Coupe du Monde, dans une actualité forte avec la Coupe du Monde en Russie. Eugénie Lefebvre, directrice du lieu, ambassadrice du In Seine-Saint-Denis, nous dessine le futur terrain d’expression artistique et de jeu conçu avec son équipe.

Athlétisme Noisy-le-Grand

Maryse Ewanje-Epée, les pointes dans le sang

Maryse Ewanje-Epée, parmi ses nombreuses activités, est entraîneure du G.A. de Noisy-le-Grand (G.A.N.G.), qui compte des athlètes ayant participé au premier tour des Interclubs dimanche 6 mai. Devenue une célèbre « Grande Gueule » à la radio, cette ex-sauteuse en hauteur, argentée aux championnats d’Europe en salle en 1984, relève plutôt de la mère poule ! Portrait.

Services, aides
& démarches

24 actions pour les Jeux 2024

Un plan départemental d'accompagnement de la candidature aux jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a été adopté en séance du Conseil départemental le 22 juin 2016. Ce plan se décline en sept grands thèmes qui regroupent 24 actions.

Accessibilité des équipements culturels

Un guide valorisant la diversité de l'offre culturelle en Seine-Saint-Denis et favorisant l'accès et la participation des personnes handicapées à la vie culturelle et sociale.