Catégories
Seine Saint-Denis
Football américain La Courneuve

Ça se passe en Seine-Saint-Denis : le Flash de La Courneuve

Le Flash de La Courneuve n’est pas que le club de football américain le plus titré de France. Son association offre aussi des formations qualifiantes à ses adhérent.e.s et assure du temps d’activités périscolaires pour les élèves de son secteur. Reportage VIDÉO.

Le Flash de La Courneuve est un club de football américain créé en 1984.

Il compte aujourd’hui près de 4.000 adhérents et 10 sections différentes allant de l’élite (inscrite en championnat de France de première division et régulièrement en championnat d’Europe) à la section benjamins en passant par le Cheerleading.

Depuis sa création, Le Flash oriente son développement vers une pratique populaire et ouverte au plus grand nombre. L’association offre notamment des formations qualifiantes à ses adhérents et assure du temps d’activités périscolaires.

Savoir plus : http://www.flashfootball.org/communaute/flashformation/

à lire aussi
Actions pour les Jeux

JO 2024, le jour d’après

Vendredi matin, la délégation française est rentrée de Lima avec les Jeux 2024 en poche. Parmi eux, les représentants de la Seine-Saint-Denis avaient une mine particulièrement radieuse : Stéphane Troussel, Sarah Ourahmoune, Gwladys Epangue, Koumba Larroque ou encore Nantenin Keita.

JOP 2024

Lima-Le Raincy allers et retours

EN DIRECT DE LIMA. Il y a treize ans, Tito Chumpitazi arrivait en France pour travailler. Au Raincy, il a rencontré Clio, une Française. Il y est resté dix ans, a fondé une famille puis, tout le monde est reparti au Pérou. Aujourd’hui, la victoire de Paris 2024 lui donne envie de revenir…

Services, aides
& démarches

24 actions pour les Jeux 2024

Un plan départemental d'accompagnement de la candidature aux jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a été adopté en séance du Conseil départemental le 22 juin 2016. Ce plan se décline en sept grands thèmes qui regroupent 24 actions.

Accessibilité des équipements culturels

Un guide valorisant la diversité de l'offre culturelle en Seine-Saint-Denis et favorisant l'accès et la participation des personnes handicapées à la vie culturelle et sociale.