Catégories
Seine Saint-Denis
En direct des Jeux paralympiques

Beau tir groupé aux Jeux paralympiques

Aux Jeux paralympiques de Rio qui viennent de se terminer, les athlètes de Seine-Saint-Denis n’auront pas ramené de médaille, mais auront tout de même bien figuré.

Aux Jeux paralympiques 2016, les sportifs représentant la Seine-Saint-Denis n’auront pas démérité.

- Mention spéciale à Jean-Baptiste Alaize qui a égalé samedi son propre record de France en sautant à 6m81. Avec cette performance, le sauteur en longueur de l’ABDO Athlétisme termine à la 5e place, dans une compétition incroyablement relevée.

- Moussa Tambadou (CA Montreuil 93) se classe lui 6e dans sa catégorie de saut en longueur avec un bond légèrement en deçà de son meilleur niveau (5m55), mais il a l’avenir devant lui !

- Cédrik Cabestany (habitant de Romainville) a lui frôlé la médaille en par équipes au tennis de table, s’inclinant malheureusement face à la Pologne pour la médaille de bronze.

- Enfin, Djamel Hamache (ex-joueur du Saint Ouen handibasket) aura connu une belle fête avec l’équipe d’Algérie en basket-fauteuil, finalement 12e des Jeux. Bravo à tous ces athlètes et rendez-vous en 2020 à Tokyo !

à lire aussi
Handball

Samuel Honrubia, du ballon à la toque !

L’après-carrière est souvent un casse-tête ou une source d’angoisse pour les athlètes de haut niveau. Pour le handballeur de Tremblay Samuel Honrubia, toujours en activité, l’avenir a d’ores et déjà un goût sucré. Portrait.

Services, aides
& démarches

24 actions pour les Jeux 2024

Un plan départemental d'accompagnement de la candidature aux jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a été adopté en séance du Conseil départemental le 22 juin 2016. Ce plan se décline en sept grands thèmes qui regroupent 24 actions.

Accessibilité des équipements culturels

Un guide valorisant la diversité de l'offre culturelle en Seine-Saint-Denis et favorisant l'accès et la participation des personnes handicapées à la vie culturelle et sociale.