Catégories
Seine Saint-Denis
Photographie

#93monamour : participez au concours Instagram !

A l’occasion de la Semaine nationale des HLM, Seine-Saint-Denis habitat lance un concours photo sur Instagram intitulé #93monamour. Seule contrainte, les photographies proposées doivent être prises en Seine-Saint-Denis ! Lots à gagner avec un jury présidé par le photographe Manolo Mylonas.

Ce concours est gratuit et ouvert à tous et toutes (photographe débutant.e, amateur.e ou professionnel.le, habitant.e du département ou non...

Son objectif est de porter un regard neuf, positif, poétique, inédit sur notre territoire si particulier de la Seine-Saint-Denis !

Pour Seine-Saint-Denis habitat, il s’agit aussi de lancer son compte sur le réseau social Instagram et de se constituer une photothèque de qualité grâce à votre regard partagé sur Instagram. Et par-delà de donner à voir une image positive de ces quartiers, de ses habitants et salariés, des paysages de la Seine-Saint-Denis.

Cette première édition sera présidée par Manolo Mylonas, photographe qui a rendu un hommage en images à la Seine-Saint-Denis, notamment avec la série « Tous les jours dimanche ». Le jury, composé de personnalités du milieu artistique, journalistique, du Conseil départemental mais aussi de locataires et salariés du bailleur, se réunira pour établir un palmarès.

Deux prix seront remis lors de la Semaine nationale des Hlm :

- le Prix du Jury : ce Prix sera remis le 28 juin à 17h par le président du jury, Manolo Mylonas. Le gagnant remportera un bon d’achat d’une valeur de 500€ .

- le Prix du Public : le jury sélectionnera les 10 meilleures photos. Ces photos seront ensuite (re)publiées sur le compte Instagram @seinesaintdenishabitat le 23 juin et soumises au vote des internautes jusqu’au 1er juillet. Celle qui obtiendra le plus de like remportera le Prix du Public (un bon d’achat d’une valeur de 100€).

Pour participer ?

Se connecter à Instagram entre le 21/5 et le 17/6 avec un compte public et suivre le compte @seinesaintdenishabitat

Prendre une photo, la géolocaliser (ou indiquer en commentaire l’adresse de la prise de vue) et la publier sur Instagram en ajoutant le hashtag #93monamour et en mentionnant @seinesaintdenishabitat

Savoir plus et règlement complet ici http://www.seinesaintdenishabitat.fr

à lire aussi
Portrait Montreuil

Aloïse Sauvage, indomptable touche-à-tout

Chanteuse, comédienne, danseuse, circassienne... à 28 ans, l’artiste montreuilloise aux multiples talents a déjà un parcours brillant. Formée à l’Académie des arts du cirque Fratellini, la remuante jeune femme enchaîne les tournages de films ou de documentaires. Ses concerts étant annulés du fait de la pandémie, elle fait connaître sur la toile son premier album Dévorantes, lancé en 2020.

Plan rebond Coronavirus

Branle-bas de combat pour la culture en Seine-Saint-Denis

Alors que la culture est très fortement malmenée par les conséquences de la pandémie, le Département a organisé mardi 9 février une visio-conférence pour réfléchir à des solutions de sortie de crise. Parmi les principales pistes dégagées : la mise au point d’un protocole de réouverture des lieux de culture à soumettre au préfet et un nouvel effort financier du Département en faveur de la culture dans le cadre d’un deuxième Plan rebond. Lien pour voir ou revoir la vidéo en fin d’article.

« C’est la vie », la série à succès de Marguerite Abouet

Marguerite Abouet, l’auteure de Aya de Yopougon, est aussi à l’origine de la série télévisée panafricaine « C’est la vie ». Suivie par 100 millions de téléspectateurs, cette série aborde toutes les questions de prévention et de santé jusqu’aux tabous de l’excision, du mariage précoce... Celle qui vit entre Romainville et Noisy-le-Sec revient sur cette belle aventure qui se termine.