Catégories
Seine Saint-Denis
Piscines Investissement

40 millions pour de nouvelles piscines

En Seine-Saint-Denis, faute d’un nombre de bassins suffisants, près d’un élève sur deux arrive en sixième sans savoir nager. Un véritable problème de santé publique.

Jeudi 10 novembre, l’assemblée du Conseil départemental a adopté à l’unanimité un nouveau Plan Piscines, qui prévoit notamment de consacrer 40 millions d’euros à la réalisation de nouveaux bassins ou à la rénovation de la moitié du parc déjà existant d’ici 2021. Une piscine, cela change la vie ! Enfants et adultes de Clichy-sous-Bois peuvent en témoigner, eux qui peuvent profiter depuis octobre 2015 de la nouvelle piscine Rosa-Parks. Jouxtant le collège Louise-Michel, cette piscine est destinée à accueillir un public de scolaires, mais s’ouvre aussi à tous les habitants du quartier, conformément aux exigences départementales de partage des équipements.

En concertation avec le CDOS 93 (Comité départemental olympique et sportif), le Département a donc établi une carte des zones de carence en matière d’équipements nautiques, de manière à réparer au mieux les déséquilibres. Sur la base de cette étude, cinq nouvelles piscines sortiront de terre d’ici 2021.

Cinq nouvelles piscines à : Aulnay-sous-Bois, Pierrefitte, Saint-Denis, Aubervilliers et Bondy/Noisy-le-Sec ou Bagnolet.

Découvrez le reportage de la piscine Rosa-Parks à Clichy-sous-Bois ici !

à lire aussi
Investissement

Encore plus de place pour le sport !

En Seine-Saint-Denis, les sportifs sont de plus en plus nombreux mais le manque d’équipements se fait toujours sentir. Le Département trouve des solutions pour plus de stades, de gymnases, de piscines et veut développer la pratique dans ses parcs.