Catégories
Coronavirus

Confinement, le Département assure ses missions

Malgré le confinement, les règles sanitaires strictes et l’accroissement du télétravail, le Département maintient son activité et continue de recevoir le public dans ses services, car la crise sanitaire se double d’une crise sociale face à laquelle il faut aussi faire face.

Médiateur du Département

Focus sur le médiateur du Département

Afin d’améliorer l’accueil et l’écoute du public, de rapprocher les services départementaux du citoyen, et de résoudre de possibles contentieux, le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a institué depuis 2009 un médiateur du Département. Depuis 2019, ce poste est incarné par Santiago Serrano.

Services, aides
& démarches
In Seine-Saint-Denis

Appel à Agir In Seine-Saint-Denis, un acte 2 force 180...

Retour sur la soirée de récompense des 180 lauréats et lauréates de la deuxième édition de l’appel à « Agir In Seine-Saint-Denis ». Le 3 septembre dernier, associations, acteur·rice·s de l’Economie sociale et solidaire, collectifs ou artistes se sont retrouvé·e·s à Saint-Denis au sein de la Zone sensible de la Ferme urbaine. Ambiance engagée et tout aussi sensible.

Disparition

Gisèle Halimi, une vie de combats

L’avocate, inlassable défenseuse des droits des femmes, est décédée mardi 28 juillet à l’âge de 93 ans. En 1972, elle avait notamment obtenu la relaxe de Marie-Claire Chevalier, une jeune femme accusée d’avoir avorté, menant là une bataille décisive dans la dépénalisation de l’avortement. Dans notre magazine de mars 2005, nous étions revenus sur ce qui restera connu comme le Procès de Bobigny.

In Seine-Saint-Denis

Le IN Seine-Saint-Denis vous met En Mouvement

Fidèle à son objectif de casser les clichés sur la Seine-Saint-Denis, la marque de territoire IN Seine-Saint-Denis vient de lancer une série de podcasts mensuels invitant à découvrir le territoire en compagnie d’un ambassadeur. Et en mouvement s’il vous plaît ! Le premier épisode est en ligne depuis le 21 juillet : embarquez donc en kayak avec Wael Sghaier, auteur du documentaire Mon Incroyable 93.

Seine-Saint-Denis

Le bilan de la mandature départementale canton par canton

Le 6 juillet sort un magazine hors-série, détaillant le bilan de la dernière mandature départementale. Ce passage en revue se fait à travers des pages thématiques, mais aussi canton par canton. Retrouvez dans cette carte interactive les principales réalisations effectuées dans votre canton au cours des six dernières années.