Catégories
Un Département qui bouge

Run & Fun

Pour soutenir la candidature aux JO de 2024, le Département a organisé, en juin, une grande course dans le parc départemental Georges-Valbon. Sur 5 ou 10 km, ou sur la Color Run, une course festive avec des participants peinturlurés, chaque coureur a fêté le sport et les couleurs olympiques.

Rink hockey

Le 25 novembre, l’équipe masculine de rink hockey du CS Noisy-le-Grand a battu les Anglais de Soham. L’équipe féminine a ensuite passé l’écueil de Düsseldorf. Ainsi, pour la première fois de son histoire, Noisy-le-Grand qualifie ses deux équipes masculine et féminine en huitième de finale de coupe d’Europe !

Fous de foot

Un revêtement moderne, confortable, souple… Le nouveau terrain de football synthétique du parc départemental Jean-Moulin-Les Guilands à Bagnolet a été inauguré en octobre. Les sportifs des écoles et des collèges du secteur comme des associations vont pouvoir être plus nombreux à jouer toute l’année.

Savoir nager

Accolée au collège Louise-Michel de Clichy-sous-Bois, la piscine Rosa-Parks a été entièrement financée par le Département. Elle fait le bonheur des élèves comme des habitants depuis son ouverture en 2015. Cinq autres bassins vont être construits d’ici à 2021 en Seine-Saint-Denis, grâce au Plan Piscines du Département.

Services, aides
& démarches

Horizon 2024

Soutenir la candidature de Paris aux JO, en courant ! Une équipe d’agent-e-s du Département l’a fait le 21 mai dernier en reliant l’Hôtel de Ville de Paris au Stade de France, à Saint-Denis, dans le cadre de la première édition de la Grande course du Grand Paris.

Oui aux JO !

Tir à la corde, badminton, cécifoot, pétanque, tir à l’arc et course de relais. 132 agent-e-s du Département se sont affrontés dans ces cinq épreuves au stade de La Motte, à Bobigny, en juin. Une belle façon de soutenir la candidature de Paris et de la Seine-Saint-Denis pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

Fêter les JOP !

Les Jeux olympiques 2024 en Seine-Saint-Denis, ça se fête ! Le 22 septembre, le Département de la Seine-Saint-Denis, Plaine Commune et Est Ensemble ont convié toutes celles et ceux qui ont œuvré à la candidature de Paris à fêter leur succès à la Cité du Cinéma, futur restaurant des athlètes olympiques !

Champions !

Victoire de Tremblay handball contre Chartres le 21 avril ! Un an après avoir quitté le plus haut niveau, les Jaune et Noir le retrouvent avec la manière, en étant sacrés champions de D2. Une belle nouvelle pour ce club qui abat un travail de formation colossal auprès des jeunes, avec le soutien du Département.