Football

Farid Beziouen : « Tant que mon corps suit, je continuerai à jouer »

A deux journées de la fin du championnat de National 2, le Football Club 93 Bobigny-Bagnolet-Gagny est toujours en lice pour la montée. Une très belle saison que le club doit en partie à son joueur vedette et meilleur buteur de N2, Farid Beziouen, auteur de 19 buts et 10 passes décisives en 28 rencontres. Entretien.

Génération jeux

Génération Jeux, cuvée 2023

Ils et elles sont 16 nouveaux et nouvelles venu·e·s dans le dispositif Génération Jeux du Département de Seine-Saint-Denis pour soutenir les espoirs sportifs. Sports individuels ou collectifs, tous et toutes sont licencié·e·s dans un club du département et ont des rêves de victoire plein la tête. Découvrez les et retenez bien leur nom, ils et elles vont faire parler d’eux...

Dugny

Larbi Benboudaoud, monument en or massif !

Derrière l’or de l’équipe de France mixte par équipe se cache Larbi Benboudaoud, un monstre d’entraîneur entraînant. Depuis son titre mondial en 1999 puis argent olympique en 2000, cet ex-professeur de judo de l’US Dugny a monté -avec succès- chaque marche jusqu’à directeur de la performance du judo français pour le mener au sommet de l’Olympe sous le nez des maîtres du jeu, les Japonais. Samedi, ses Bleus ont battu le Japon en finale (4 à 1) !

Saint-Denis

Allan Morante, à la poursuite de son rêve olympique

Remplaçant à Rio, le multiple champion de France de trampoline de Saint-Denis Allan Morante concourra samedi 31 juillet aux Jeux Olympiques de Tokyo. En forme, détendu et motivé, le sociétaire de La Dionysienne trampoline est déterminé à briller.

Tennis de table

Alexandre Cassin, show bouillant

A 23 ans, ce membre du Saint-Denis US 93 tennis de table s’apprête à vivre ses premiers Jeux. Le 1er août, cet attaquant pur jus, au tempérament de feu, sera jeté dans le grand bain de la compétition, aux côtés d’Emmanuel Lebesson et de Simon Gauzy, dans l’épreuve par équipes. Petit portrait.

J.O.P Tokyo

Anita Blaze, médaillée d’argent avec l’equipe de France de fleuret

La belle aventure aux Jeux olympiques de la fleuretiste l’Aubervilliers Escrime club soutenue par le Département s’est arrêtée en finale, face à une équipe du Comité olympique russe dominatrice. Comme ses copines en Bleu Anita Blaze repart de Tokyo avec un superbe souvenir : une médaille d’argent.

Le Blanc-Mesnil

Madeleine Malonga, une étoile en argent !

Championne du monde en 2019, la vice-championne du monde en titre (27 ans), l’Etoile du Blanc-Mesnil se pare d’argent pour sa première participation olympique. Malgré une carrière loin d’un long fleuve tranquille, la ceinture noire aux racines congolaises démontre qu’il ne faut « jamais rien lâcher… ». Ses prochains combats de vice-championne olympique seront donc de la même veine. En or, par équipe ?

Montfermeil

Coacher des judokates à Tokyo... depuis Montfermeil !

Obligé à des transfusions régulières, l’entraîneur Omar Gherram (59 ans) a dû renoncer à se rendre à Tokyo pour suivre ses deux judokates dont Marie Branser (République Démocratique du Congo), licenciée au Red Star Club Montreuil judo. A distance, Omar les suivra de près via ses écrans…