Football

Farid Beziouen : « Tant que mon corps suit, je continuerai à jouer »

A deux journées de la fin du championnat de National 2, le Football Club 93 Bobigny-Bagnolet-Gagny est toujours en lice pour la montée. Une très belle saison que le club doit en partie à son joueur vedette et meilleur buteur de N2, Farid Beziouen, auteur de 19 buts et 10 passes décisives en 28 rencontres. Entretien.

Génération jeux

Génération Jeux, cuvée 2023

Ils et elles sont 16 nouveaux et nouvelles venu·e·s dans le dispositif Génération Jeux du Département de Seine-Saint-Denis pour soutenir les espoirs sportifs. Sports individuels ou collectifs, tous et toutes sont licencié·e·s dans un club du département et ont des rêves de victoire plein la tête. Découvrez les et retenez bien leur nom, ils et elles vont faire parler d’eux...

Athlétisme

Charles-Antoine Kouakou, un garçon en or

A seulement 23 ans et pour ses tout premiers Jeux, Charles-Antoine Kouakou a été sacré champion paralympique du 400m T20 à Tokyo, mardi 31 août. Membre de l’association « Sport Toi Bien 93 », à destination de personnes ayant des déficiences mentales ou psychiques, cet athlète fait la fierté de son ESAT du Bourget-Drancy, où il travaille à mi-temps comme jardinier.

Drancy

Charles-Antoine Kouakou, champion paralympique !

A seulement 23 ans et pour ses tout premiers Jeux, Charles Antoine Kouakou a été sacré champion paralympique du 400m T20 à Tokyo, mardi 31 août. Membre de l’association « Sport Toi Bien 93 », à destination de personnes ayant des déficiences mentales ou psychiques, cet athlète fait la fierté de son ESAT du Bourget-Drancy, où il travaille à mi-temps comme jardinier. Portrait.

Athlétisme

Jeffrey Lami est les yeux de son guépard !

Guide du sprinteur mal-voyant Timothée Adolphe surnommé « Le guépard blanc », le Bondynois participera à ses premiers Jeux paralympiques avec un réel espoir d’or sur 400 mètres. Licencié aussi à Saint-Denis Emotion, Jeffrey Lami (26 ans) vise aussi une double participation en 2024 : comme sprinteur aux Jeux olympiques et comme guide aux Paralympiques.

Athlétisme

Timothée Adolphe, encore debout

A 31 ans, ce sprinter non-voyant, champion du monde du 400m et vice-champion du monde du 100m, se lance à la conquête de son Graal ultime : une médaille paralympique. Pour celui qui court depuis octobre sous le maillot de Saint-Denis Emotion, ce ne fut pourtant pas un long chemin de roses : après trois années de coups du sort, le « Guépard blanc » s’apprête à rugir encore.

J.O.P Tokyo

Une reprise de flambeau pour flamber à nouveau

Du 24 août au 05 septembre à Tokyo, les XVlèmes Jeux paralympiques prennent le relais des Jeux olympiques aux 33 médailles françaises dont 10 en or. Huit athlètes de la Seine-Saint-Denis s’élanceront. Portés par les résultats de leurs collègues valides, Chiara Zenati de la Courneuve, Bopha Kong et Gaël Rivière de Bondy ou encore le guide Jeffrey Lami et Timothée Adolphe de Saint-Denis s’envolent remontés comme des balles…

Trail

A La Courneuve, Karim Yousfi prépare le Mont-Blanc !

Né, habitant et licencié à Saint-Denis, ce traileur amateur court de côtes en cols. Vendredi 27 août à 17 heures, Karim Yousfi (53 ans) ajustera sa lampe frontale pour s’attaquer à l’Ultra Trail du Mont-Blanc, sommet des courses de montagne : 171 km avec 10.000 mètres de dénivelé. Sur les petites côtes du parc de La Courneuve, alignées par séries de cent, ce père de trois enfants donne des ailes à ses mollets.