Catégories
Sport
JOP 2024

La ministre des Sports visite les infrastructures sportives de Villemomble

Lundi 27 novembre, la ministre des Sports Laura Flessel a effectué une visite des installations sportives de Villemomble. Pour la Seine-Saint-Denis, qui sera le coeur battant des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, cet événement représente une occasion de transformation unique, notamment en matière d’équipements sportifs. VIDÉO.

Noisy-le-Grand

Noisy sans complexes !

Samedi 25 novembre, l’équipe masculine de rink hockey du CS Noisy-le-Grand s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Europe face aux Anglais de Soham. Un exploit pour ce club d’amateurs qui aime donner du fil à retordre aux professionnels.

Génération 2024

Le sport, une passion partagée au collège Dora-Maar

Vendredi 10 novembre, les collégiens de Dora-Maar à Saint-Denis ont accueilli de jeunes sportifs handicapés autour d’ateliers handisport. Les Jeux olympiques et paralympiques, qui se dérouleront en 2024 en Seine-Saint-Denis, doivent être l’occasion de faire avancer la cause du handicap. VIDÉO.

Saint-Denis

Une exposition vous fait voyager dans l’histoire de la Plaine

Jusqu’en janvier, une exposition accrochée sur les grilles du siège de la SNCF, à la Plaine Saint-Denis, donne à voir les mutations successives qu’a connues ce quartier autour du Stade de France. Un tour d’horizon passionnant, piloté par le Département en partenariat avec d’autres acteurs.

Handball

Samuel Honrubia, du ballon à la toque !

L’après-carrière est souvent un casse-tête ou une source d’angoisse pour les athlètes de haut niveau. Pour le handballeur de Tremblay Samuel Honrubia, toujours en activité, l’avenir a d’ores et déjà un goût sucré. Portrait.

Actions pour les Jeux

JO 2024, le jour d’après

Vendredi matin, la délégation française est rentrée de Lima avec les Jeux 2024 en poche. Parmi eux, les représentants de la Seine-Saint-Denis avaient une mine particulièrement radieuse : Stéphane Troussel, Sarah Ourahmoune, Gwladys Epangue, Koumba Larroque ou encore Nantenin Keita.

JOP 2024

Lima-Le Raincy allers et retours

EN DIRECT DE LIMA. Il y a treize ans, Tito Chumpitazi arrivait en France pour travailler. Au Raincy, il a rencontré Clio, une Française. Il y est resté dix ans, a fondé une famille puis, tout le monde est reparti au Pérou. Aujourd’hui, la victoire de Paris 2024 lui donne envie de revenir…