Catégories
Sport
JOP 2024

En Seine-Saint-Denis, les collégiens ont la flamme

Mercredi 22 mars, les collégiens Alfred-Sisley à l’Ile-Saint-Denis et Robespierre à Épinay ont organisé une course reliant leurs deux établissements, en soutien à la candidature de Paris et de la Seine-Saint-Denis aux JO 2024. Un exemple de « relais olympique » lancé entre les 125 collèges du département jusqu’à juin. VIDÉO.

JOP 2024

24 km pour les JO 2024

Le 22 avril prochain, le Département, en partenariat avec de nombreuses structures du territoire, vous propose de parcourir 24 km pour soutenir la candidature de Paris aux JO de 2024 et découvrir certains des possibles sites de Seine-Saint-Denis pressentis pour accueillir l’événement si Paris obtenait les Jeux.

Football

Le Red Star a 120 ans- Que sont-ils devenus ?

Tous, à un moment ou l’autre, ils ont marqué l’histoire du club à l’étoile rouge. Et puis, on les a perdus de vue. A l’occasion des 120 ans du Red Star dont les statuts ont été déposés le 12 mars 1897 par Jules Rimet, nous les avons retrouvés.

JOP 2024

Les J.O. au collège !

Vendredi 3 février, une douzaine de médaillés olympiques sont venus rendre visite aux élèves du collège Dora Maar à Saint-Denis, à l’occasion de la remise du dossier "phase 3" de candidature au CIO et du début de la phase de promotion internationale. Mais surtout, pour les élèves, c’était la possibilité de rencontrer, poser des questions, faire du sport avec des stars du sport, et même avec le super-héros Teddy Riner !

JOP 2024

Grand Paris, terrain de Jeux : Appel à projets

Le Département de la Seine-Saint-Denis, les Établissements Publics Territoriaux du département et la Ville de Paris lancent un appel à projets pour les acteurs du sport afin d’utiliser des terrains disponibles et pour proposer des installations sportives innovantes. Explications.