Catégories
Aubervilliers

Des biscuits pour Auber93

Les P’tits gars d’Auber ont un nouveau partenaire pour l’année 2018. L’équipe s’appellera désormais St Michel – Auber93 et revoit ses ambitions à la hausse. Objectif deuxième division annoncé !

Aulnay-sous-Bois

Première médaille mondiale pour Anna Airault

A 16 ans, Anna Airault vient pour la première fois de disputer une grande rencontre internationale, le championnat du monde d’athlétisme de la jeunesse. Une réussite puisque la perchiste du Dynamic Aulnay club en est revenue avec la médaille de bronze.

Handisport

Yvan Wouandji, un ballon pour fil d’Ariane

Avec l’équipe de France de cécifoot, il est devenu vice-champion paralympique à Londres en 2012. Cet habitant de Rosny-sous-Bois, qui aime rappeler que le handicap n’est pas un frein au talent, prépare déjà sa prochaine échéance avec les Bleus, en août, pour les Championnats d’Europe à Berlin.

À suivre

Paris et la Seine-Saint-Denis quasi sûrs d’avoir des Jeux !

Un congrès extraordinaire du CIO réuni mardi 11 juillet a décidé à l’unanimité de la double attribution des JO 2024 et 2028 en septembre prochain. Ce qui signifie que Paris et la Seine-Saint-Denis sont assurés d’accueillir les Jeux, quand bien même ils font de ceux de 2024 leur priorité.

Bagnolet

Mélonin Noumonvi : Frère de lutte

A 34 ans, le lutteur Mélonin Noumonvi a tout connu ou presque : 26 ans de carrière dans le même club, le Bagnolet Lutte 93, champion du monde 2014, trois participations aux Jeux... Il se relance pour un dernier défi : les championnats du monde à Paris en août.

La Courneuve

Marville dans le grand bain olympique

Prévue pour accueillir lors des Jeux de 2024, le centre de water-polo, la piscine de Marville sera rénovée au sein d’un complexe sportif mieux inséré dans le Parc départemental Georges-Valbon. Explications.

Drancy

Charles-Antoine Kouakou à toute allure vers 2024

Champion du monde sur 200 mètres lors des Mondiaux de sport adapté en mai, le sprinter vise maintenant les Jeux paralympiques de Tokyo en 2020. Avant pourquoi pas le Stade de France en 2024, non loin de Drancy où il vit et du Parc Georges-Valbon où il s’entraîne. Portrait.

La Courneuve

Run & fun, un dimanche pour en voir de toutes les couleurs

Le 9 juillet, chaussez vos baskets et rejoignez le Parc Georges-Valbon lors de la première édition de la course Run & Fun. Un évènement sportif et festif pour soutenir la candidature de Paris et de la Seine-Saint-Denis à l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.