Catégories
Cyclisme

Madeleines de combat

Un point. Juste un point. Voilà ce qui a manqué aux "Madeleines", l’équipe féminine St Michel Auber 93 pour remporter la Coupe de France par équipe de cyclisme. Récit d’une saison pleine de panache, de combats, de victoire et de coups durs.

Services, aides
& démarches
Stains

A Stains, Aleksa Vuckovic rêve d’un destin à la Djokovic

Né en Seine-Saint-Denis de parents serbes, ce pur produit de l’Espérance Sportive Stains Tennis rêve, à 11 ans, d’affronter un jour son idole le Serbe Novak Djokovic, numéro 1 mondial et prétendant à un nouveau titre cette semaine sur les courts de Roland-Garros qui traverse jusqu’à dimanche la grisaille ambiante et les assauts du coronavirus. Portrait.

Montreuil

Carolle Zahi, athlète au CAM et reine du sprint en France

Lors des championnats de France d’athlétisme, les 12 et 13 septembre à Albi (Tarn), la pensionnaire du Club Athlétique de Montreuil 93 a remporté les épreuves du 100m (pour la 4e année consécutive !) et du 200m. Un doublé que la sprinteuse avait déjà réalisé en 2018 et qui l’autorise à rêver plus grand à moins d’un an des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo. Entretien.

Aubervilliers

Les filles en ont sous la pédale !

Le vélo féminin marche bien en Seine-Saint-Denis : l’équipe dames de Saint-Michel Auber 93 brille en Coupe de France, les jeunes préparent la relève et de plus en plus d’amatrices veulent rejoindre le peloton !

Bondy

Joue-la comme Bondy pour le cécifoot

Mercredi 16 septembre, le Bondy Cécifoot Club a fait les présentations officielles : ce tout premier club de foot pour non et mal-voyants en Seine-Saint-Denis, qui va connaître ses premiers championnats cette année, vient combler un manque manifeste dans le département en matière de handisport. A quatre ans de Jeux paralympiques qui se dérouleront en partie en Seine-Saint-Denis, l’offre sportive s’enrichit.

JOP 2024

La Seine-Saint-Denis défend son projet olympique

Jeudi 10 septembre, plusieurs élus de Seine-Saint-Denis ont alerté sur un possible « détricotage » des installations des Jeux olympiques de 2024 pour le territoire. Alors que deux réunions importantes du Comité d’organisation des Jeux approchent, plusieurs rumeurs tenaces indiquent en effet que le département pourrait perdre plusieurs épreuves olympiques dont la natation, affaiblissant par là-même aussi le volet héritage.