Catégories
Insertion

Votre avis sur le revenu de base

13 Départements dont la Seine-Saint-Denis ont décidé de s’engager pour étudier la faisabilité du revenu de base. Ils souhaitent recueillir votre avis sur les contours de ce revenu. Ce questionnaire en ligne permettra de dégager des orientations pour une future expérimentation.

Vivre-ensemble

Rencontre avec Latifa Ibn Ziaten, militante de la tolérance

Mercredi 21 mars, à l’occasion de la journée contre le racisme, le Mémorial de la Shoah de Drancy a accueilli Latifa Ibn Ziaten. La mère d’une des victimes du terroriste Mohamed Merah a pu échanger avec le public autour d’un documentaire rendant compte de son combat contre l’intolérance et pour une culture de la paix. Vidéo.

Services, aides
& démarches
Seine-Saint-Denis 2024

Ghada Hatem, au nom de toutes les femmes

Cette médecin gynécologue obstétricienne s’est battue pour doter le département d’un nouvel outil dans la lutte contre les violences faites aux femmes : la Maison des femmes à Saint-Denis, où sont dispensés conseils et soins. Portrait.

Lutte contre les violences

Marche silencieuse pour Nabila

Après l’assassinat de Nabila par son mari violent le 9 mars à Saint-Ouen, l’Observatoire des violences envers les femmes du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis et les associations SOS Femmes 93 et Femmes Solidaires de Saint-Ouen organisent une marche silencieuse mardi 27 mars 2018 à 18h00.

Lutte contre les violences

La tête haute

A la Bourse départementale du travail à Bobigny, le 6 mars 2018, 800 personnes étaient présentes pour les 16es Rencontres des violences faites aux femmes. Reportage et interviews

Lutte contre les violences

Mieux prendre en compte leur parole

Retour en VIDÉO sur la 16e Rencontre départementale de l’Observatoire des violences envers les femmes du 6 mars à la Bourse du travail à Bobigny dans le cadre de la Journée internationale pour les droits des femmes et dont le thème était la prise en compte de la parole des femmes.

Interview

Nassira El Moaddem

INTERVIEW de la rédactrice en cheffe du Bondy Blog : "A la tête des médias, on a des mecs avec des réflexions d’homme, qui sont des hommes de pouvoir, blancs, CSP+, qui ont des réflexes qui sont liés à leur statut, à leur condition sociale et à leur genre. Et forcément, c’est biaisé..."