Catégories
Solidarités
Associations

MIGRATIONS Ensemble, déconstruisons les préjugés

Événement ludique et participatif, dans le cadre des rendez-vous de Via le monde et de la campagne « La voix des migrant(e)s et des diasporas : déconstruire 10 idées reçues sur le lien entre migrations et développement », samedi 25 mars à Pantin.

Enfance & Famille

Bilans de santé en PMI : Dessine-moi un bonhomme

Chaque année, le service départemental de la Protection maternelle et infantile rencontre les élèves de moyenne section de maternelle pour dépister d’éventuels problèmes de santé ou des troubles du développement. Un plus pour permettre à nos petits de bien démarrer leur vie.

Services, aides
& démarches
Montreuil

Les Cuistots migrateurs, traiteur solidaire

Un poids économique et social, les migrants ? Loin de là pour Sébastien Prunier et Louis Jacquot. Etablis à Montreuil, ces entrepreneurs engagés ont lancé un service de traiteur spécialisé en cuisine du monde et embauchant exclusivement des réfugiés. Un pari gagnant !

Bobigny

Les associations à la conquête de leur Espace

Lancé mardi 17 janvier à Bobigny, le nouvel outil au service des dirigeants et des bénévoles associatifs de Seine-Saint-Denis a déjà fait phosphorer les quelques 250 représentants d’associations présents... Mise en orbite réussie !

Saint-Denis

A Saint-Denis, « pas de fatalité » dans les quartiers populaires

Lundi 5 décembre, le lycée Suger de Saint-Denis a accueilli une journée mondiale de l’égalité des chances, organisée par l’association « Passeport Avenir ». L’occasion pour les lycéens de poser leurs questions à plusieurs représentants de la société civile originaires de Seine-Saint-Denis comme l’écrivain Rachid Santaki ou le rappeur McTyer.

Handicap

Inauguration du FAM/MAS L’Orangerie à Aubervilliers

Le Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) et la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) de l’Orangerie à Aubervilliers, accueillent 44 personnes et sont financés à hauteur de 1.079.230 euros par le Département en 2017. L’Orangerie a été inaugurée le 31 janvier 2017.