Catégories
Lutte contre les discriminations

Le Département mobilisé plus que jamais contre les discriminations

Près de 6 habitants sur 10 en Seine-Saint-Denis disent avoir été victimes de discriminations au cours des 5 dernières années : c’est l’un des nombreux enseignements qui se dégagent d’une enquête, présentée mardi 13 octobre par le Département, lors de sa rencontre annuelle contre les discriminations. Une des actions pour lesquelles le Département vient de se voir doublement labellisé par l’Afnor. Compte-rendu.

Services, aides
& démarches
Seniors

Le Département fait lui aussi sa Semaine bleue

Du 5 au 12 octobre, la Semaine bleue vient rappeler la nécessité de prendre soin des personnes âgées, mais rappelle aussi leur rôle social important dans notre société. Le Département, lui aussi, se mobilise sur ce sujet : par la distribution de 300 tablettes aux résidences autonomie ou des actions dans le cadre d’Ikaria, la carte culture et sport ouverte aux plus de 60 ans du Département.

Bondy

Valérie Verdier : « Nous sommes tous interdépendants »

Depuis le début de la crise sanitaire, l’Institut de recherche pour le développement (IRD), qui compte un campus à Bondy, se mobilise pour aider les pays du Sud à faire face à l’épidémie. Sa présidente-directrice générale, Valérie Verdier, nous détaille ces actions, et appelle au développement d’une « science de la durabilité ».

Noisy-le-Grand

Les familles goûtent aux joies de la ferme

Le bonheur est dans le pré, cours-y vite… Le Département, attentif aux Séquano-Dionysien·ne·s qui ne partent pas en vacances offre cet été aux familles bénéficiaires des services sociaux une visite dans une ferme pédagogique à Noisy-le-Grand.

Neuilly-sur-Marne

Les familles font leur baptême nautique

Rien de tel qu’une balade au bord de l’eau pour oublier ses soucis, chantait Gabin. Le Département, attentif aux Séquano-Dionysien∙ne∙s qui ne partent pas en vacances a offert une croisière aux familles bénéficiaires des services sociaux les 10 et 11 août.