Voir cette lettre dans votre navigateur

La newsletter du Magazine

Lettre d’information de lemag.seinesaintdenis.fr du 6 octobre 2017.

L'hommage des élèves d'Aulnay à Simone Veil
Art Collège
 

Le 28 septembre, les élèves du collège Simone-Veil à Aulnay-sous-Bois ont tenu à rendre hommage à cette grande figure de la vie politique française avec une fresque murale, des textes et une chorale. Ils nous en parlent en VIDÉO.

3 octobre 2017 •

 
Salon du livre jeunesse : les enfants prennent le pouvoir !
Littérature jeunesse
 

Cette année, le 33e Salon du livre et de la presse jeunesse de la Seine-Saint-Denis se tiendra du 29 novembre au 4 décembre. Et ce seront les enfants eux-mêmes qui décerneront les prix !

6 octobre 2017 •

 
Maltraitance des personnes âgées : Une exposition pour briser le tabou
Semaine bleue Seniors
 

Sur les deux dernières années, un psychologue du Département a recueilli les témoignages de personnes âgées et handicapées victimes de maltraitance. Sa volonté : briser un tabou de notre société, qui a tendance à occulter ce genre de violences. Son travail devrait faire l’objet d’une exposition itinérante début 2018. INTERVIEW.

3 octobre 2017 •

 
Maad 93 : le festival qui sort des sentiers battus
Création Musique
 

Maad 93, le festival de musique le plus fou qui soit, est de retour jusqu’au 7 octobre ! Chaque année, il réunit des artistes aux esthétiques musicales diverses pour créer en quelques jours seulement un spectacle unique et inédit. Ils sont 76 à jouer le jeu en 2017. REPORTAGE vidéo à Mains d’Œuvres à Saint-Ouen en présence de Stéphane Troussel.

19 septembre 2017 •

A Bobigny, Just a touch of Magic
Cinéma
 

Samedi, le cinéma emblématique de Bobigny souffle ses 30 bougies avec la projection de la comédie Le Sens de la fête. A 30 ans, le lieu est à la croisée des chemins entre un passé prestigieux et un futur qui reste à dessiner, avec le projet de renouvellement urbain du centre de Bobigny.

5 octobre 2017 •

 
Fête de la vigne et des saveurs 2017
Prenez l’air
 

Dimanche 1er octobre, le parc départemental du Sausset ouvrait ses portes aux Séquano-Dionysiens et à tous les curieux pour une découverte de ses vignes. Retour en VIDÉO !

27 septembre 2017 •

 
 

suivez-nous aussi sur
 
  Facebook
Facebook
Seine Saint Denis,
le Département
  Twitter
Twitter
@seinesaintdenis
  Instagram
Instagram
seine_saint_denis
  youtube
Youtube
youtube.com/
user/seinesaintdenisfr
 
 

 

  Logo SSD Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriers électroniques de la part du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis /// cliquez ici