Voir cette lettre dans votre navigateur

La newsletter du magazine de la Seine-Saint-Denis
Vœux
Nous vous souhaitons une très belle année 2018 !

Le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite à toutes et tous une très belle année 2018. Et pour vous, la Seine-Saint-Denis, c’est quoi ? Envoyez vos vœux grâce à notre carte personnalisable avec des photos qui représentent votre département !

31 décembre 2017 •
Handicap : le Département mobilisé
Handicap
 

En lien avec la Journée internationale des personnes handicapées 2017, le Président du Département Stéphane Troussel et la Vice-présidente en charge de l’autonomie Magalie Thibault ont multiplié durant une semaine les visites dans des structures d’accompagnement et d’accueil de Seine-Saint-Denis. Une mobilisation qui réaffirme l’engagement pris il y a un an par le Conseil départemental dans son plan Défi Handicap, afin de promouvoir une société plus inclusive.

22 décembre 2017 •

 
Le Département à la rencontre des habitant.e.s de la Seine-Saint-Denis
Seine-Saint-Denis
 

Prochaines dates de la tournée : Noisy-le-Sec le 27 janvier, Stains le 28 et Pierrefitte le 3 février 2018. Avec les conseillères et conseillers départementaux, Stéphane Troussel a commencé toute une série de rencontres avec les habitant.e.s de la Seine-Saint-Denis pour présenter le bilan de mi-mandat et défendre le maintien des services publics qui sont menacés. REPORTAGE à Montreuil

9 janvier 2018 •

 
Habitat inclusif : du sur-mesure
Handicap
 

À Bondy et Aulnay-sous-Bois, l’Union départementale des associations familiales (UDAF) offre un hébergement couplé à un accompagnement à des personnes suivies en psychiatrie pour les aider à reprendre toute leur place dans la société. Maurice Mendes Da Costa, président de l’UDAF, nous en explique les principe et fonctionnement. RENCONTRE.

22 décembre 2017 •

 
Autisme : ils connaissent la musique
Handicap
 

Grâce à la musique et à l’association Irimi-Vivace, de jeunes autistes de Saint-Denis et Bobigny communiquent et s’expriment. Un rendez-vous mensuel qui leur apporte beaucoup de bonheur et une grande fierté, et justifie à lui seul (si besoin en était) tout le bien-fondé de l’accès à la culture pour tous. REPORTAGE.

22 décembre 2017 •

Claire Diao, passeuse de cinéma
In Seine-Saint-Denis
 

A seulement 32 ans, cette jeune Franco-burkinabè a déjà plusieurs casquettes : critique ciné, distributrice de films. Elle est également ambassadrice du In Seine-Saint-Denis, un territoire où la jeune femme s’est établie en 2013. PORTRAIT.

2 janvier 2018 •

 
Tous des enfants d'Africa
Associations
 

L’association courneuvienne, qui a fêté ses 30 ans en décembre 2017, se bat à la fois contre le racisme, pour les droits des femmes et la laïcité. REPORTAGE dans les pas de Mimouna Hadjam, sa porte-parole.

3 janvier 2018 •

Nos coups de cœur
Contes et histoires de la Basilique de Saint-Denis  
Contes et histoires de la Basilique de Saint-Denis

Les Monuments nationaux proposent des animations dans les grands monuments franciliens. Découvrez la programmation des contes et histoires à la basilique-cathédrale de Saint-Denis jusqu’au 6 janvier.

Le 5 janvier 2018 Conte théâtral dont le thème cette année est "Un noël russe : voyage magique au pays des tsars" ! A l’occasion de l’année franco-russe du tourisme culturel voici une belle opportunité de fêter le jumelage entre la cathédrale Saints Pierre-et-Paul de Saint-Pétersbourg et la basilique de Saint-Denis. Participez à une visite théâtralisée de la splendide basilique de Saint-Denis. Le conte se nourrira autant (...)
 
Mangeront-ils ?

Pas de quartier, le festival des cies d’ici à Aubervilliers : Première édition d’un festival qui veut mettre les projecteurs sur des créations de compagnies implantées sur le territoire.

Le 11 janvier 2018 Mangeront-ils ? Symphonie marionnettiste librement adaptée de l’œuvre de Victor Hugo par La Fine Cie. Un roi tyrannique aime une demoiselle mais celle-ci en aime autre. Le roi de Man n’aime pas qu’on ne l’aime pas et les deux amoureux doivent fuir. Le roi les assiège ; la faim finira bien par les faire redescendre de leur falaise. Zineb, la sorcière centenaire et Aïrolo, le voleur épris de liberté (...)
  Mangeront-ils ?
 
 

suivez-nous aussi sur
 
  Facebook
Facebook
Seine Saint Denis,
le Département
  Twitter
Twitter
@seinesaintdenis
  Instagram
Instagram
seine_saint_denis
  youtube
Youtube
youtube.com/
user/seinesaintdenisfr
 
 

 

  Logo SSD Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriers électroniques de la part du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis /// cliquez ici