Voir cette lettre dans votre navigateur

La newsletter du magazine de la Seine-Saint-Denis
Seine-Saint-Denis 2024
Seine-Saint-Denis 2024

Pour répondre à tous ceux qui la dénigrent ou qui voudraient la rayer de la carte, la Seine-Saint-Denis a choisi de démontrer son utilité au sein de la métropole du Grand Paris. Territoire au cœur des futurs JO de 2024, mais aussi de nombreuses initiatives sociales et associatives, il affiche sa vitalité et son dynamisme dans une campagne lancée le mercredi 21 mars. Vidéo de Stéphane Troussel et explications.

21 mars 2018 •
Ghada Hatem, au nom de toutes les femmes
Seine-Saint-Denis 2024
 

Cette médecin gynécologue obstétricienne s’est battue pour doter le département d’un nouvel outil dans la lutte contre les violences faites aux femmes : la Maison des femmes à Saint-Denis, où sont dispensés conseils et soins. Portrait.

22 mars 2018 •

 
Youness Bourimech, serial entrepreneur
Seine-Saint-Denis 2024
 

Youness Bourimech est entrepreneur à Bondy. Sa motivation : créer un maximum d’emplois pour les habitants de sa ville et du département. Portrait.

22 mars 2018 •

 
Nadia Hammaoui conjugue la Seine-Saint-Denis au futur
Seine-Saint-Denis 2024
 

Formée elle-même quasiment à 100 % en Seine-Saint-Denis, cette institutrice de La Courneuve voit dans la jeunesse de Seine-Saint-Denis un atout et une force considérables. Et attend des Jeux 2024 un juste retour des choses après l’implication des habitants du département. Portrait.

23 mars 2018 •

 
Fabien Tran, à la recherche de l’équilibre
Seine-Saint-Denis 2024
 

A 15 ans, ce karatéka du KCVO 93 de Villepinte est l’un des espoirs de la discipline, fier d’être un des membres de la Génération 2024 de la Seine-Saint-Denis. Portrait.

22 mars 2018 •

 
Notre coup de cœur
Tribunal pour les générations futures  
Tribunal pour les générations futures

Rendez-vous mercredi 11 avril 2018 à 18h30, à la MC93 à Bobigny pour participer à un spectacle-conférence qui prendra la forme atypique d’un "tribunal pour les générations futures" !

Le 11 avril 2018 Depuis quelques semaines, le Département se mobilise pour valoriser la place de la Seine-Saint-Denis dans la Métropole parisienne. Cet engagement pour défendre notre territoire est aussi le vôtre. Afin de poursuivre cette dynamique, diverses formes de mobilisations sont engagées. C’est pourquoi nous vous invitons le mercredi 11 avril 2018 à 18h30, à la MC93 de Bobigny à un spectacle-conférence qui (...)
 
 
 

suivez-nous aussi sur
 
  Facebook
Facebook
Seine Saint Denis,
le Département
  Twitter
Twitter
@seinesaintdenis
  Instagram
Instagram
seine_saint_denis
  youtube
Youtube
youtube.com/
user/seinesaintdenisfr
 
 

 

  Logo SSD Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriers électroniques de la part du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis /// cliquez ici