Voir cette lettre dans votre navigateur

La newsletter du Magazine

Lettre d’information de lemag.seinesaintdenis.fr du 13 juillet 2017.

Paris et la Seine-Saint-Denis quasi sûrs d'avoir des Jeux !
Jeux olympiques et paralympiques À suivre
 

Un congrès extraordinaire du CIO réuni mardi 11 juillet a décidé à l’unanimité de la double attribution des JO 2024 et 2028 en septembre prochain. Ce qui signifie que Paris et la Seine-Saint-Denis sont assurés d’accueillir les Jeux, quand bien même ils font de ceux de 2024 leur priorité.

12 juillet 2017 •

 
Lire au parc : sous les arbres, la page !
Livres Parcs départementaux
 

Ce samedi 8 juillet s’est ouverte l’initiative estivale “Lire au parc”, qui se déroule jusqu’au 30 juillet dans trois parcs du Département dont Jean-Moulin - Les Guilands. Du mercredi au dimanche, c’est l’occasion de découvrir une véritable bibliothèque à ciel ouvert et de participer à des ateliers créatifs qui raviront petits et grands.

11 juillet 2017 •

 
« Le 93 est à la mode ? La mode est dans le 93 ! »
IN Seine-Saint-Denis
 

Ouvrir à Saint-Ouen une école de mode gratuite pour les jeunes de Seine-Saint-Denis, sur le modèle de celle qu’elle a déjà créée à Rio, voilà le pari de Nadine Gonzalez, ambassadrice du In Seine-Saint-Denis.

13 juillet 2017 •

 
La Belle Scène Saint-Denis sur les planches d’Avignon
Danse Théâtre
 

Pour la troisième année consécutive, le célèbre festival d’Avignon a accueilli le Théâtre Gérard-Philipe de Saint-Denis et le Théâtre Louis-Aragon, scène conventionnée danse de Tremblay-en-France, pour une série de spectacles qui témoignent de la vitalité artistique de la Seine-Saint-Denis.

21 juillet 2017 •

Les résidences artistiques en Seine-Saint-Denis, tout un feuilleton (volet n°27)
Résidences artistiques - Le feuilleton Danse
 

La journaliste Bahar Makooi a assisté à la restitution finale de la résidence autour de la chorégraphe Dominique Brun : une version du Sacre du Printemps, montée par des 5e du collège Louise-Michel à Clichy-sous-Bois.

6 juillet 2017 •

 
Les Plages de l'été dans le département
En famille Piscines
 

Dès le 8 juillet, les « plages », bases nautiques ou de loisirs surgissent un peu partout en Seine-Saint-Denis, proposant des bassins ou jeux d’eau pour de bienvenues séances fraîcheur, mais aussi de très nombreuses activités et animations sportives, artistiques, ludiques, culturelles, etc. Suivez le guide !

13 juillet 2017 •

 

suivez-nous aussi sur
 
  Facebook
Facebook
Seine Saint Denis,
le Département
  Twitter
Twitter
@seinesaintdenis
  Instagram
Instagram
seine_saint_denis
  youtube
Youtube
youtube.com/
user/seinesaintdenisfr
 
 

 

  Logo SSD Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriers électroniques de la part du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis /// cliquez ici