Voir cette lettre dans votre navigateur

La Newsletter de la Seine-Saint-Denis pour la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024

Le Département de la Seine-Saint-Denis est au cœur du projet de Paris 2024. C’est ainsi que nous lançons ce mois-ci une newsletter d’actualité et de mobilisation de notre territoire qui paraîtra jusqu’à la désignation de la ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, le 13 septembre prochain. Bonne lecture !

 
Le Stade de France, un lieu mythique pour faire vibrer l’olympisme !
Site olympique JOP 2024
 

Lieu légendaire et chargé d’émotions, le Stade de France sera, si la candidature de Paris est acceptée, l’épicentre des Jeux Olympiques de 2024. C’est en ses murs que se dérouleront les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux, mais aussi toutes les compétitions d’athlétisme, qui restent sans conteste, les épreuves les plus attendues de ce rendez-vous planétaire.

24 janvier 2017 •

 
Plus vite, plus haut, plus fort : la belle semaine de l’Olympisme à l’école
À suivre
 

Sensibiliser nos enfants de maternelle, primaire et collège aux valeurs citoyennes et sportives portées par les Jeux : c’était l’objet de la semaine olympique à l’école, qui s’est déroulée du 21 au 29 janvier dernier.

24 janvier 2017 •

 
Prithika Pavade, le sourire des Jeux
Génération 2024 JOP 2024
 

Haute de 1,44 m et âgée de 12 ans, Prithika Pavade surprend par son tempérament déjà empreint d’une grande maturité et par sa précocité. Lorsqu’elle était benjamine elle a décroché le titre national minime, et une fois minime elle devenue championne de France cadette ! Formée au Saint-Denis US tennis de table 93, elle ne laisse pas indifférent, bien au contraire. Car pour toutes les personnes qui croisent son chemin dans le monde du ping ou ailleurs, Prithika est un véritable petit phénomène !

24 janvier 2017 •

 
En Seine-Saint-Denis, le sport partout et pour tous !
Actions pour les Jeux JOP 2024
 

Dans le cadre de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, les collectivités de Paris et de Seine-Saint-Denis ont pris des engagements concrets dans des domaines aussi variés que le sport, l’aménagement urbain, la mobilité, la culture, l’éducation, l’emploi et l’insertion, en signant une convention de coopération le 23 juin dernier à l’occasion de la Journée de l’Olympisme.

24 janvier 2017 •

 
 

suivez-nous aussi sur
 
  Facebook
Facebook
Seine Saint Denis,
le Département
  Twitter
Twitter
@seinesaintdenis
  Instagram
Instagram
seine_saint_denis
  Dailymotion
Dailymotion
dailymotion.com/
Seine-Saint-denis
 
 

 

  Logo SSD Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriers électroniques de la part du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis /// cliquez ici