Feuilleton

Des apprenti·e·s-grapheurs/grapheuses pour les J.O.P

Bombe de peinture en main, la résidence In Situ de l’artiste Univers 43 vient de commencer au collège Aretha Franklin à Drancy. Des élèves y cogitent sur les Jeux tout en apprenant les rudiments du graph. L’objectif : couvrir un mur de leur gymnase avec une œuvre collaborative.

Vaujours

Virginie Martin, sage-femme : « J’aurais voulu pouvoir aider davantage... »

Il est facteur, elle est pharmacienne, il est chauffeur routier, elle est sage-femme. Tou·te·s opèrent en Seine-Saint-Denis. Et tou·te·s, malgré les mesures de confinement prises contre la pandémie de coronavirus, se sont rendus chaque jour sur leur lieu de travail pour maintenir le fonctionnement du pays. Pour Le Mag de Seine-Saint-Denis, ils et elles racontent leur quotidien d’"inconfinables".

Les inconfinables

Belkacem, éboueur : « Je pars au travail la boule au ventre »

Il est éboueur, elle est pharmacienne, lui magasinier, elle infirmière. Tou·te·s opèrent en Seine-Saint-Denis. Et tou·te·s, malgré les mesures de confinement prises contre la pandémie de coronavirus, se rendent chaque jour sur leur lieu de travail pour maintenir le fonctionnement du pays. Pour Le Mag de Seine-Saint-Denis, ils racontent leur quotidien d’"inconfinables".

Les inconfinables

Cécile Cotelle, infirmière : « Chaque sortie de patient est une victoire »

Elle est pharmacienne, lui magasinier, il est chauffeur routier, elle infirmière. Tou·te·s opèrent en Seine-Saint-Denis. Et tou·te·s, malgré les mesures de confinement prises contre la pandémie de coronavirus, se rendent chaque jour sur leur lieu de travail pour maintenir le fonctionnement du pays. Pour Le Mag de Seine-Saint-Denis, ils racontent leur quotidien d’"inconfinables".

Bondy

Les résidences artistiques en Seine-Saint-Denis, tout un feuilleton ! (volet n°4)

Les résidences In Situ fêtent leurs dix ans ! Ce dispositif initié par le Département méritait bien un petit feuilleton. Chaque jeudi, les journalistes Joséphine Lebard et Bahar Makooi, originaires elles-mêmes de Seine-Saint-Denis, rendent compte de ces résidences artistiques dans 10 établissements. Aujourd’hui, visite au collège Henri-Sellier de Bondy.

Cirque

Les résidences artistiques en Seine-Saint-Denis, tout un feuilleton ! (volet n°3)

Les résidences In Situ fêtent leurs dix ans ! Ce dispositif initié par le Département méritait bien un petit feuilleton. Chaque jeudi, les journalistes Joséphine Lebard et Bahar Makooi, originaires elles-mêmes de Seine-Saint-Denis, rendent compte de ces résidences artistiques dans 10 établissements. Aujourd’hui, visite au collège Jean-Vilar de La Courneuve.

Résidences artistiques - Le feuilleton

Résidences artistiques : Virée en adolescence à Romainville (volet n°2)

Les résidences In Situ fêtent leurs dix ans ! Ce dispositif initié par le Département, qui consiste à accueillir pendant toute l’année un artiste dans un collège, méritait bien un petit feuilleton. Chaque jeudi, les journalistes Joséphine Lebard et Bahar Makooi, originaires elles-mêmes de Seine-Saint-Denis, rendent compte de ces résidences dans 10 établissements. Découvrez aujourd’hui le travail du collectif musical La Souterraine au collège Gustave-Courbet de Romainville.

Résidences artistiques - Le feuilleton

Les résidences artistiques en Seine-Saint-Denis, tout un feuilleton ! (volet n°1)

Les résidences In Situ fêtent leurs dix ans ! Ce dispositif initié par le Département, qui consiste à accueillir pendant toute l’année un artiste dans un collège, méritait bien un petit feuilleton. Chaque jeudi, les journalistes Joséphine Lebard et Bahar Makooi, originaires elles-mêmes de Seine-Saint-Denis, vont rendre compte de ces résidences dans 10 établissements du département. Découvrez ici le premier volet de leur série.