Catégories
IN Seine-Saint-Denis

Média Lab 93, espace de co-working à Pantin

Hébergé dans les Magasins généraux à Pantin et par l’agence BETC, Média Lab 93 permet à des créateurs d’entreprise du milieu des médias, à des associations… d’échanger leurs expériences et de bénéficier d’un suivi. Un plus pour la réussite de leurs projets. VIDÉO.

Insertion

Formation aux métiers de l’audiovisuel

Le Département organise une réunion d’information sur le dispositif de Formation aux métiers de l’audiovisuel du groupe TF1 mercredi 3 mai à 18h, dans le Salon d’honneur de la Préfecture de la Seine-Saint-Denis à Bobigny.

IN Seine-Saint-Denis

Silicone recyclée ou pain en drive-in ?

Moussa Kébé, ambassadeur du In Seine-Saint-Denis, vient de lancer avec son ancien master de Paris 13 un concours à l’intention de ses étudiants. C’est tout naturellement qu’il a proposé à un autre ambassadeur du In Seine-Saint-Denis, Youness Bourimech, chef d’entreprise à Bondy, de faire partie du jury.

IN Seine-Saint-Denis

Alba Burge : En mode inclusive

Alba Burge, étudiante en communication à Paris 8, a organisé son propre défilé de mode lors de la Fashion week. L’idée est née lors d’un cours de gestion de projet... Un exercice pratique qu’elle a réalisé grandeur nature. Sur le podium de la salle La Ligne 13 à Saint-Denis.

IN Seine-Saint-Denis

Lumila, entreprise ambassadrice du "In Seine-Saint-Denis"

Basée à Aulnay-Sous-Bois, LUMILA, entreprise ambassadrice #InSeineSaintDenis est spécialisée dans l’éclairage LED, notamment pour les domaines industriels, architecturaux et les projets sur mesure. Leur savoir-faire, récompensé à plusieurs reprises, est un nouveau témoignage du dynamisme économique de notre territoire. VIDÉO.

Pierrefitte-sur-Seine

L’école du web des quartiers populaires étend sa toile à Pierrefitte

Si vous souhaitez apprendre à coder, créer un site internet, savoir rédiger une newsletter, "Ma6T va coder" est fait pour vous.
Après Pantin en février, cette structure d’insertion proposant des formations professionnalisantes à des jeunes des quartiers populaires, a ouvert début mars une antenne à Pierrefitte. Une initiative soutenue par le Département. Reportage et VIDÉO.

Saint-Ouen

Développer le potentiel des Puces de Saint-Ouen

Visite du concept Le M.O.B. Hotel par le secrétaire d’État chargé du commerce extérieur Matthias Fekl aux Puces de Saint-Ouen pour sensibiliser au potentiel touristique et de développement économique du lieu qui accueille 5 millions de visiteurs par an.