Catégories
Économie & Emploi
Seine-Saint-Denis

Le Département à la rencontre des habitant.e.s de la Seine-Saint-Denis

Avec les conseillères et conseillers départementaux, Stéphane Troussel a commencé toute une série de rencontres avec les habitant.e.s de la Seine-Saint-Denis pour présenter le bilan de mi-mandat et défendre le maintien des services publics qui sont menacés. REPORTAGE à Montreuil et prochaines dates du 6 au 28 janvier 2018.

Budget

Un budget 2018 solidaire et tourné vers l’avenir

Le 14 décembre, le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a voté son budget 2018, marqué par la volonté de préserver l’investissement pour préparer l’avenir de ses habitants, malgré des dotations d’État en baisse. CHIFFRES et EXPLICATIONS.

Seine-Saint-Denis

La Dynamo accueille une émission de mi-mandat éclairante

Mardi 21 novembre, la majorité départementale dressait son bilan de mi-mandat à la Dynamo de Pantin, au cours d’une émission diffusée en direct. L’occasion pour le président du Conseil départemental Stéphane Troussel et son équipe de défendre leurs priorités - éducation, accès à la culture pour tous, égalité territoriale – et de dire les espoirs qu’ils fondent sur l’accueil des Jeux olympiques et paralympiques en 2024. Reportage et VIDÉO intégrale.

In Seine-Saint-Denis

Un coup d’oeil dans le futur au Satis-Screen4ALL

Pour sa 4e édition, le salon Satis-Screen4ALL, qui s’est tenu les 8 et 9 novembre à Saint-Denis, a fait le plein de visiteurs. Ce salon des technologies innovantes autour de la création audiovisuelle reprend le flambeau de Méliès ou des studios Albatros, déjà implantés en Seine-Saint-Denis. Cette année, il a aussi accueilli la soirée des lauréats de la marque départementale In Seine-Saint-Denis. Retour en VIDÉO.

Entreprendre

Guillaume Fourdinier et Gonzague Gru : Agricoolture à La Courneuve !

Deux fils d’agriculteurs nordistes et picards de 30 ans qui s’installent en Seine-Saint-Denis pour faire décoller leur start-up et mettre au point leurs prototypes de containers à fruits pilotés à distance ? Bienvenue dans le monde futuriste mais éco-responsable d’Agricool qui compte déjà 40 personnes dans leur « ruche » de La Courneuve, ville correspondant à leur besoin (grands locaux, accessibles, dans un parc d’activités sécurisé…) avec 15 ingénieurs, 15 agronomes et 10 personnes pour leur secteur opérations et support.

Mois de l’ESS

Le mois de l’ESS 2017

Chaque année, le mois de novembre est l’occasion de mettre en lumière les entreprises qui se consacrent à l’économie sociale et solidaire. Découvrez les TEMPS FORTS en Seine-Saint-Denis !