Catégories
Théâtre

Kery James livre un diagnostic sur les banlieues françaises

Jusqu’au 1er octobre, Kery James reprend « A Vif » au théâtre du Rond-Point des Champs-Elysées. Une pièce sur l’état des banlieues françaises à travers laquelle le rappeur d’Orly, qui a toutefois aussi déjà mené des actions dans le 93, veut faire se rencontrer ce qu’il appelle les deux France. Interview.

Coup de cœur

Les glaces Martinez, de génération en génération

Ce PATRIMOINE gastronomique de Seine-Saint-Denis ne raconte pas seulement l’histoire d’une famille montreuilloise qui fabrique des glaces depuis près d’un siècle mais aussi l’origine de ces crèmes glacées importées dans les bagages des travailleurs immigrés de los Valles Pasiegos, une région montagneuse de Cantabrie au nord de l’Espagne.

Festival

Maad 93 : le festival qui sort des sentiers battus

Maad 93, le festival de musique le plus fou qui soit, est de retour pour ambiancer votre rentrée ! Chaque année, il réunit des artistes aux esthétiques musicales diverses pour créer en quelques jours seulement un spectacle unique et inédit. Ils sont 76 à jouer le jeu cette année. Eric Paris, président de l’événement, nous dévoile leurs COULISSES.

Cinéma

La projection du cœur

C’est dans une ambiance survoltée que vendredi 8 septembre était projeté le film « Les grands esprits » en présence du réalisateur et des acteurs. Cette avant-première, à l’espace Paul-Éluard de Stains, a fait le plein de rires et d’émotions. REPORTAGE.

Patrimoine

Les Journées européennes du patrimoine 2017

Les Journées européennes du patrimoine sont, chaque année, une belle occasion de découvrir le patrimoine de la Seine-Saint-Denis. Composez votre PROGRAMME grâce à notre sélection, et découvrez aussi les journée du matrimoine !

Saint-Denis

Sandra Nkaké, le métissage pour culture

Elle a chanté avec Tony Allen ou encore Grand Corps Malade. L’artiste d’origine camerounaise à la tonalité très soul va sortir le 15 septembre « Tangerine Moon Wishes », un troisième album tout en introspection. PORTRAIT d’une citoyenne du monde ancrée en Seine-Saint-Denis.

Chanson

Didier Grojsman- Il a montré la voix

Il y a 30 ans, ce passionné de chant et fervent défenseur de l’ÉDUCATION POPULAIRE a fondé à Aulnay le Créa. Retour sur la saga de ce centre de création vocale et scénique qui a vu passer 3500 enfants de Seine-Saint-Denis et ne compte pas s’arrêter là.