Catégories
Court-métrage

Des graines de cinéastes en Seine-Saint-Denis

Le 15 octobre, le concours vidéo Moteur ! parrainé par Grand corps malade a récompensé 36 jeunes lauréat∙e∙s venu∙e∙s de toute la France lors d’une soirée festive au cinéma Gaumont des Champs-Élysées. Parmi eux∙elles : deux étudiantes et un lycéen de Seine-Saint-Denis qui rêvent de percer dans les domaines du cinéma ou des médias.

Exposition

Autofictions, la Seine-Saint-Denis en mode sensible

Lauréate du concours photographique Territoire(s) in Seine-Saint-Denis, la plasticienne et photographe suisse Valérie Frossard affiche ses « Autofictions » à la Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis à Bobigny jusqu’au 15 novembre. Une découverte poétique et humaine d’un quartier de Pierrefitte et de ses habitant·e·s. Visite commentée avec l’artiste.

Services, aides
& démarches
Cuisine

Bernard Laurance, le monde à table

Depuis 2016, ce passionné de cuisine et de voyages, auteur de plusieurs livres, s’est installé aux Lilas où il propose des cours. Nous avons assisté à l’un d’entre eux, autour de la cuisine thaï. A partager sans modération à l’occasion de la semaine du goût !

Le Raincy

Clarisse Moreno, visages villages

A 22 ans, cette artiste-peintre, qui vient d’exposer au Raincy, croque la vie dans des toiles aux couleurs vives, des portraits de femmes le plus souvent. Autodidacte, elle tient à ce que son art reste une passion, et se verrait plutôt galeriste ou dans l’édition. Portrait.

Neuilly-sur-Marne

L’Archéosite fête la science et l’archéologie

Le Département vous propose de rencontrer des archéologues et des artistes samedi 10 et dimanche 11 octobre au parc de la Haute-Île à Neuilly-sur-Marne. Découvrez le programme des visites et des ateliers prévus pour la déclinaison locale de la Fête de la Science.

Coup de cœur

Nuit blanche : demandez le programme en Seine-Saint-Denis !

Ne dormez pas samedi 3 octobre ! L’édition 2020 de Nuit blanche vous propose une multitude d’événements artistiques de 19h à 3h du matin dans plusieurs villes du département. Pour s’évader en toute sécurité, les animations adaptables en version distanciée ont été favorisées.