Catégories
Culture

Marc Perrone

Avec Babel-Gomme, son dernier disque, cet accordéoniste de génie raconte aussi la Seine-Saint-Denis, « son royaume » comme il le nomme affectueusement.

Cuisine

Yvan Loiseau, le goût des autres

Pendant trois mois, d’avril à juin, ce photographe fait le tour de la Seine-Saint-Denis avec un principe original : faire la cuisine chez les habitants en échange d’une nuitée. Sa volonté : capter des moments de vie et chasser certains clichés récurrents à propos du département.

Aulnay-sous-Bois

30 jeunes d’Aulnay et La Courneuve swinguent à la Nouvelle-Orléans

Du 23 avril au 2 mai, 30 musiciens amateurs d’Aulnay et de La Courneuve sont partis à la Nouvelle-Orléans dans le cadre d’un programme d’éducation initié par l’association Villes des Musiques du Monde. Nous les avions rencontrés fin 2017 lors d’un de leurs nombreux concerts dans le département. Les voici désormais dans la patrie du jazz et des brass bands !

In Seine-Saint-Denis

Heureux Azhar !

A 23 ans, le Courneuvien Azhar N’Dahoma vient d’être primé à New York pour son interprétation dans le court métrage « Malik et la Tortue ». C’était son premier tournage. De quoi donner des idées à ce nouvel ambassadeur du « In ».

Musique

Jacques Higelin le Pantinois

L’émotion est vive à Pantin où résidait Jacques Higelin depuis de nombreuses années. Le chanteur et poète, décédé vendredi 6 avril à l’âge de 77 ans, aura marqué plusieurs générations grâce à un répertoire foisonnant. Hommage.

Bondy

Passeuses de mots

Audrey Neveu et Clara Da Silva veulent partager leur amour des livres avec tous, où qu’ils vivent. C’est pour cela, et parce qu’elles sont attachées à la Seine-Saint-Denis qu’elles ont choisi d’ouvrir à Bondy leur librairie Les 2 GeorgeS. Rencontre.

In Seine-Saint-Denis

La Dictée géante à Saint-Denis bat tous les records !

La plus grande dictée du monde a eu lieu au Stade de France samedi 31 mars 2018 ! L’occasion pour Rachid Santaki son créateur, écrivain originaire de Saint-Ouen et ambassadeur du In Seine-Saint-Denis de faire de Saint-Denis la capitale mondiale de l’orthographe avec un record homologué par le Guiness book ! Vidéo.

Le Bourget

Anne-Catherine Robert-Hauglustaine, le Musée de l’Air se donne des elles

Nommée en janvier, Anne-Catherine Robert-Hauglustaine est seulement la deuxième femme directrice dans l’histoire du Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget. Fière d’incarner la parité en marche à des postes de direction, cette spécialiste de l’histoire des sciences et techniques présidera notamment au centenaire du musée en 2019. Interview.