COVID-19 - Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a pris des mesures préventives pour protéger la population tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Retrouvez toutes nos informations disponibles en suivant ce lien
Catégories
Cadre de vie
Parcs départementaux

Stéphane Bern au parc forestier de la Poudrerie

Jeudi 20 février, Stéphane Bern a visité avec Stéphane Troussel, président du Département de la Seine-Saint-Denis et Belaïde Bedreddine, vice-président chargé de l’écologie urbaine, le parc départemental forestier de la Poudrerie à Sevran, où trois bâtiments de l’ancienne manufacture nationale seront restaurés grâce notamment au soutien financier de la Mission Bern avec la Fondation du patrimoine et des habitants.

Consommation

Bienvenue en « Sème-Saint-Denis »...

Présente pour la première fois au Salon International de l’Agriculture, la Seine-Saint-Denis renoue avec son passé agricole, tout en se projetant vers demain avec des solutions d’agriculture urbaine qui répondent aux enjeux environnementaux. Inauguré lundi 24 février, le stand du Département IN Seine-Saint-Denis est à découvrir jusqu’au 1er mars du côté de la Porte de Versailles à Paris.

In Seine-Saint-Denis

La Seine-Saint-Denis fait son entrée au Salon International de l’Agriculture

Pour la première fois, du 22 février au 1er mars, sous la bannière de la marque de territoire IN Seine-Saint-Denis, l’agriculture urbaine, les circuits courts et le réemploi made in Seine-Saint-Denis seront présents au Salon International de l’Agriculture. L’occasion de valoriser la dynamique qui s’est maintenant développée sur le département, et de faire découvrir une production locale éco-responsable. Venez découvrir un visage inattendu de la Seine-Saint-Denis !

Transition écologique

La Seine-Saint-Denis s’implique pour les mobilités durables

A l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité, qui se déroule du 16 au 22 septembre, nous revenons sur les différentes politiques publiques menées récemment par le Département en faveur des circulations douces. Avec 150 millions d’euros débloqués jusqu’en 2024 pour le plan Vélo, la collectivité bichonne particulièrement la petite reine.

Les Lilas

Des jeux pour devenir un citoyen éco-responsable

L’association Vivacités Île-de-France et ses partenaires organisent dimanche 22 septembre aux Lilas et à Saint-Denis des jeux de piste pédagogiques sur le thème de l’écologie en ville. L’occasion de mobiliser les citoyen·ne·s aux enjeux climatiques et environnementaux.