Catégories
Cadre de vie
Prenez l’air

La saison des parcs est ouverte !

Nos Parcs de Seine-Saint-Denis proposent une programmation de saison avec des animations gratuites pour tous les goûts et tous les âges, de juin à octobre. Programme à télécharger ici !

Prenez l’air

Du sport en plein air

De nombreuses activités gratuites sont proposées dans les parcs départementaux de la Seine-Saint-Denis pour allier sport, nature et bien-être en avril et mai. Demandez le programme !

Parcs départementaux

Terre en partage

Sur la parcelle dite des « Petits-Ponts », le parc du Sausset à Aulnay/Villepinte vous invite à participer à l’émergence d’une nouvelle forme d’agriculture : non seulement urbaine et écologique, mais aussi collaborative et citoyenne. Explications.

Biodiversité

Avril, le retour des abeilles

Après un hiver rigoureux qui ne nous a guère ménagés, distribuant au gré de son humeur neige et froid, le printemps serait-il enfin arrivé ? En ce mois d’avril, la nature se réveille et la chaleur des premiers beaux jours a pour effet de déclencher les premières floraisons.

Seine-Saint-Denis

Rencontre présidentielle

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental, a reçu mardi 27 février à l’Hôtel du Département le Président de la République Emmanuel Macron. EXPLICATIONS

Biodiversité

A l’origine des primates

Séverine Toussaint a été choisie parmi plusieurs milliers de candidates. Elle est l’une des trente doctorantes à avoir remporté la bourse de la Fondation L’Oréal-Unesco pour les Femmes et la Science qui promeut les femmes scientifiques. RENCONTRE

Vous ne partez pas en vacances ? Pensez à nos parcs !

Le saviez-vous ? Nos parcs proposent des événements, animations, expositions et activités de sport & bien-être tout au long de l’année... Profitez des nombreuses ACTIVITÉS gratuites organisées dans les parcs départementaux de la Seine-Saint-Denis !

Parcs départementaux

Apollon sauvé des eaux

Apollon, taureau Highland du parc départemental de la Haute-Île à Neuilly-sur-Marne, a été emporté par la Marne sur plusieurs kilomètres lors de la récente crue avant d’être secouru par des agents de la Direction de la Nature, des Paysages et de la Biodiversité du Conseil départemental. RÉCIT