Catégories
Cadre de vie
Sécurité

Travaux de voirie aux abords du collège Jean-Moulin de Montreuil

Le Département finalise actuellement des travaux de voirie sur la RD 37 aux abords du collège Jean-Moulin de Montreuil-sous-Bois. Des aménagements répondant à une exigence de sécurisation des abords de l’établissement et aussi de développement des modes de déplacement non polluants.

Mobilité

Circulez, y a plus rien à polluer…

Les pics de pollution se sont multipliés en décembre en Ile-de-France et avec eux les mesures de circulation alternée. Un dispositif caduc à partir du 15 janvier où Paris deviendra Zone à Circulation Restreinte. Explications.

Logement

A l’Est du nouveau, avec le Forum Copro

Habiter durablement en maîtrisant son énergie, c’est possible. Même en copropriété. La preuve par le 1er Forum Copro, organisé par l’Agence Locale de l’Energie et du Climat de Montreuil, samedi 3 décembre à Bagnolet.

Bobigny

Le nouveau parc de la Bergère prend forme

Vendredi 25 novembre, les travaux de déconstruction de l’ancienne Cité administrative 2 de Bobigny ont officiellement démarré. Ce chantier participe du réaménagement du parc de la Bergère, qui a déjà commencé sa mue en se dotant d’un nouvel espace fitness.

Investissement

Plan Piscines : Le Département augmente la fréquence de battement

Jeudi 10 novembre, l’assemblée du Conseil départemental a adopté à l’unanimité un nouveau plan piscines, qui prévoit notamment de consacrer 40 millions d’euros à la réalisation de nouveaux bassins ou à la rénovation du parc déjà existant d’ici 2021. L’objectif étant de rattraper le retard pris en matière d’équipements sportifs en Seine-Saint-Denis.

Livry-Gargan

Le Département obtient des engagements pour le Parc forestier de la Poudrerie

Le Président du Conseil départemental, Stéphane Troussel s’est rendu mardi 8 novembre avec Belaïde Beddredine, Vice-président en charge de l’écologie urbaine à la réunion organisée par l’État sur l’avenir du Parc forestier de la Poudrerie. L’État a fait une série d’annonces positives pour l’avenir du parc et de nature à rassurer fortement élus, associations et habitants.