Voir cette lettre dans votre navigateur

La newsletter du magazine de la Seine-Saint-Denis
Bibliothèques Livres
Festival Hors Limites : le 93 et la plume !

Du 16 au 31 mars, le festival littéraire Hors Limites prendra ses quartiers dans tout le département pour sa dixième édition. Au programme, des parcours littéraires, des spectacles, des rencontres et des ateliers pour petits et grands. VIDÉO.

15 mars 2018 •
Banlieues Bleues : cap sur le blues sud-africain
Festival Musique
 

Du 16 mars au 13 avril, Banlieues Bleues met à l’honneur le blues sud-africain, avec le mythique pianiste Abdullah Ibrahim en ouverture avant de clôturer un mois plus tard sur un émouvant concert hommage aux 20 ans du label Ethiopiques. Entre les deux, du jazz, du groove et du peps dans 12 villes différentes !

12 mars 2018 •

 
Antonin Tri Hoang offre du chewing-gum aux enfants
Festival Musique
 

Dimanche 18 mars, le festival de jazz Banlieues Bleues propose « Chewing-gum Silence » à la Dynamo de Pantin, un spectacle jeune public où il est question de mélodies entêtantes et de boîtes à musique. Faisons donc connaissance avec son compositeur et saxophoniste, Antonin Tri Hoang.

13 mars 2018 •

 
Le Département s’engage pour une communication sans stéréotype de genre
Solidarité
 

A l’occasion de la journée du 8 mars, le Département a mis en place plusieurs actions autour de la parité et de l’égalité hommes-femmes. Il a par exemple signé jeudi dernier une convention d’engagement de communication publique sans stéréotype de sexe. Retour en vidéo

12 mars 2018 •

 
Marcher sur le fil
Athlétisme
 

Marine Quennehen est une équilibriste. Fidèle au CA Montreuil 93 depuis toujours, championne de France du 3 000 m marche et doctorante en sociologie, elle aime travailler à pousser ses limites, quitte à prendre des risques. Après tout la marche, c’est avancer en rattrapant une chute à chaque pas...

15 mars 2018 •

 
Nos coups de coeurs
Tribunal pour les générations futures  
Tribunal pour les générations futures

Rendez-vous mercredi 11 avril 2018 à 18h30, à la MC93 à Bobigny pour participer à un spectacle-conférence qui prendra la forme atypique d’un "tribunal pour les générations futures" !

Le 11 avril 2018 Depuis quelques semaines, le Département se mobilise pour valoriser la place de la Seine-Saint-Denis dans la Métropole parisienne. Cet engagement pour défendre notre territoire est aussi le vôtre. Afin de poursuivre cette dynamique, diverses formes de mobilisations sont engagées. C’est pourquoi nous vous invitons le mercredi 11 avril 2018 à 18h30, à la MC93 de Bobigny à un spectacle-conférence qui (...)
 
La nuit du judo

La deuxième édition de la nuit du judo aura lieu le vendredi 23 mars à partir de 18h à Villemomble, en présence d’athlètes médaillés olympiques, européens et mondiaux.

Le 23 mars 2018 Durant cette compétition internationale par équipes, les membres du Comité 93 de judo affronteront des judokas d’autres pays ( Maroc, Russie, Espagne, Allemagne...). Quand : vendredi 23 mars à 18h Où : Salle Paul Delouvrier, 33 rue de Noisy 93250 Villemomble Entrée libre
  La nuit du judo
 
 

suivez-nous aussi sur
 
  Facebook
Facebook
Seine Saint Denis,
le Département
  Twitter
Twitter
@seinesaintdenis
  Instagram
Instagram
seine_saint_denis
  youtube
Youtube
youtube.com/
user/seinesaintdenisfr
 
 

 

  Logo SSD Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriers électroniques de la part du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis /// cliquez ici