Catégories

Mix pour mélange, brassage, fusion ? Que se passe-t-il lorsque l’on invite sur la scène trois personnalités très différentes, trois parcours de vie, trois artistes métisses pour parler de l’identité ? Un brin sarcastique, le chorégraphe Herman Diephuis entreprend de leur laisser le champ libre pour jouer avec les préjugés, les clichés, les idées reçues, et le lot de stéréotypes dont eux-mêmesont pu être les jouets.

Avec eux, le spectacle devient une battle, une confrontation sous forme de numéros proches du music-hall. Dans ce cabaret urbain où le racisme est passé au mixeur, le chorégraphe puise son inspiration dans l’univers des comédies musicales de Bob Fosse (Cabaret, All that Jazz) comme dans l’esprit des revues avec Joséphine Baker et les Nicholas Brothers. Une façon décalée d’approcher l’idée du vivre ensemble par la question de la différence, avec une bonne dose d’impertinence, et un humour... politiquement incorrect !

- Quand : Samedi 25 Février à 20h30
-  : 24 boulevard de l’Hôtel-de-Ville, 93 290 Tremblay-en-France
- Tél : 01 49 63 70 58
- www.theatrelouisaragon.fr

décembre 2017
Bagnolet

Courts métrages "Pause Ciné"

La ville de Bagnolet organise pour la rentrée des séances de projections de films à l’occasion de l’événement Pause Ciné ! Au programme, une liste de films et courts métrages éclectiques, comme : Tropiques d’Olivier Bosson pour début septembre Le voyage en Occident De (...)

Musique

29ème édition Africolor

Du 17 novembre au 24 décembre, venez assister au plus grand festival de création autour des musiques africaines, Africolor

Rencontre

Avant-première - LE MAFATAIS

Le 12 décembre en avant-première, LE MAFATAIS d’Olivier Carrette, au Cin’Hoche de Bagnolet

Théâtre

Théâtre équestre Zingaro - Ex anima

Jusqu’au 31 décembre 2017, Bartabas présente sa dernière création après 30 ans à la tête du Théâtre équestre Zingaro. Un hymne à l’animal comme miroir de l’humanité.

Clichy-sous-Bois

Mangeront-ils ?

Par La Fine Compagnie, d’après Victor Hugo.

Clichy-sous-Bois

Mangeront-ils ?

Par La Fine Compagnie, d’après Victor Hugo.

Théâtre

COMMENT MOI JE ? - Compagnie Tourneboulé

Quand la philosophie et l’amusement se rencontrent ... La Compagnie Tourneboulé vous donne rendez-vous le 20 décembre au Théâtre du Garde-Chasse avec la pièce COMMENT MOI JE ?

février 2018
Cinéma

18es Journées Cinématographiques Dionysiennes

Qu’ils soient marginaux, hors-la-loi, esprits libertaires ou leaders politiques, les rebelles peuplent les grands classiques du cinéma, autant que le film militant ou le cinéma d’exploitation. Le rebelle est celui qui refuse tout compromis, partagé entre idéalisme et violence, il dresse souvent par (...)