Sensations venues de l’enfance

On entre dans cette pièce de théâtre comme on entrerait dans la grange de la famille Lepic : le bois, les animaux, la paille, l’immersion est totale pour se faufiler au plus proche de la vie quotidienne d’un des personnages les plus célèbres de la littérature enfantine d’antan

C’est avec Poil de Carotte que l’on fait connaissance, un petit garçon mal-aimé aux cheveux roux. Est-il cet enfant sournois, cruel, ou cet être perdu, sensible et avide de justice ?

Silvia Costa est une artiste italienne qui construit des mondes imaginaires en mêlant les champs artistiques. Le dialogue entre le texte, les images, la musique et la scénographie guide le spectateur dans des fictions promptes à révéler des sensations intenses. Son Poil de Carotte est à vivre comme une véritable rencontre : celle de chair et d’os avec un personnage, et celle, plus libre, avec une poésie d’images et d’associations visuelles étonnantes.

 Quand : Mardi 13 décembre à 10h et 14h30 ; Mercredi 14 décembre à 10h (Séances scolaires) et Mercredi 14 décembre à 14h30 (Séance tout public)
  : 24 boulevard de l’Hôtel-de-Ville, 93 290 Tremblay-en-France
 Tél : 01 49 63 70 58
 www.theatrelouisaragon.fr