Catégories
Seine Saint-Denis
Saint-Ouen Danse

Bien sûr les choses tournent mal

Franck Micheletti - Kubilaï Khan Investigations

Depuis que nous avons accueilli Kubilaï Khan Investigations en 2014, la compagnie dirigée par Frank Micheletti n’a de cesse d’interroger les grands sujets de notre époque, les mutations du monde, les transformations qui influent sur notre présent. Après avoir étudié les phénomènes d’accélération de nos vies avec Tiger Tiger Burning Bright, le spectacle Bien sûr, les choses tournent mal prolonge la démarche.

Tsunamis en cascade, ondes de choc, vagues de migration climatique, inondations torrentielles… comment ne pas rester indifférents et aveugles à l’urgence de la situation ? Ce spectacle regarde la réalité en face. Et ce qui en sort est un cocktail énergisant qui déconstruit notre échafaudage planétaire en une chorégraphie pulsée qui fait éclater la puissance des interprètes. Quatre danseurs originaires du Mozambique, de Singapour, du Mexique et de Belgique s’unissent pour proposer de nouveaux gestes et sondent les échos du bouleversement planétaire, sans présumer du sens à lui donner. Evoluant sur la musique mixée en live par un quatuor de musiciens, ils tranchent et sculptent l’espace avec l’énergie de ceux qui n’ont aucun compte à rendre. Uniques et multiples, ils dansent au bord du monde, conscients de sa transformation.
chorégraphie : Frank Micheletti

Interprétation  : Gabriela Cecena, Idio Chichava, Esse Vanderbruggen, Sara Tan
Musique composée, jouée et mixée en live : Sheik Anorak, Benoît Bottex, Jean-Loup Faurat, Frank Micheletti

- Quand : Jeudi 12 Janvier à 20h00 et Vendredi 13 Janvier à 20h00
-  : 2-4 rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
- Tél : 01 40 11 70 72
- www.espace-1789.com

décembre 2017
Bagnolet

Courts métrages "Pause Ciné"

La ville de Bagnolet organise pour la rentrée des séances de projections de films à l’occasion de l’événement Pause Ciné ! Au programme, une liste de films et courts métrages éclectiques, comme : Tropiques d’Olivier Bosson pour début septembre Le voyage en Occident De (...)

Théâtre

Princesse K

Un spectacle où le conte se mange à la sauce kung fu : Princesse K par Bob Théâtre.

Aubervilliers

Les Insoumis / Cie Etincelles

Pas de quartier, le festival des cies d’ici : Première édition d’un festival qui veut mettre les projecteurs sur des créations de compagnies implantées sur le territoire.

Théâtre

COMMENT MOI JE ? - Compagnie Tourneboulé

Quand la philosophie et l’amusement se rencontrent ... La Compagnie Tourneboulé vous donne rendez-vous le 20 décembre au Théâtre du Garde-Chasse avec la pièce COMMENT MOI JE ?

Rencontre

Le Marché de Noël de Saint-Denis

Un grand Marché de Noël vous attend cette année au pied de la Basilique de Saint-Denis, du 8 au 20 décembre 2018.

Rencontre

SHOSHO de Kubilai Khan investigations

Dans le cadre de Play►ground – résidence artistique soutenue par le Département de la Seine-Saint-Denis : SHOSHO de Kubilai Khan investigations au Colombier.

Aubervilliers

Hansel et Gretel

Vendredi 22 décembre, le CRR 93 vous propose de (re)découvrir le conte de Hansel et Gretel en musique !

Rencontre

Contes et histoires de la Basilique de Saint-Denis

Les Monuments nationaux proposent à l’occasion des fêtes de fin d’années, des animations dans les grands monuments franciliens. Découvrez la programmation des contes et histoires à la basilique-cathédrale de Saint-Denis.

Théâtre

Théâtre équestre Zingaro - Ex anima

Jusqu’au 31 décembre 2017, Bartabas présente sa dernière création après 30 ans à la tête du Théâtre équestre Zingaro à Aubervilliers. Un hymne à l’animal comme miroir de l’humanité.

janvier 2018
Rencontre

Contes et histoires de la Basilique de Saint-Denis

Conte et ateliers fin décembre 2017, janvier 2018 Conte théâtral dont le thème cette année est "Un noël russe : voyage magique au pays des tsars" ! A l’occasion de l’année franco-russe du tourisme culturel c’est une belle opportunité de fêter le jumelage entre la cathédrale Saints Pierre-et-Paul de (...)

Il est urgent de prendre le temps de vivre

Pas de quartier, le festival des cies d’ici : Première édition d’un festival qui veut mettre les projecteurs sur des créations de compagnies implantées sur le territoire.

Aubervilliers

Mangeront-ils ?

Pas de quartier, le festival des cies d’ici : Première édition d’un festival qui veut mettre les projecteurs sur des créations de compagnies implantées sur le territoire.

février 2018
Cinéma

18es Journées Cinématographiques Dionysiennes

Qu’ils soient marginaux, hors-la-loi, esprits libertaires ou leaders politiques, les rebelles peuplent les grands classiques du cinéma, autant que le film militant ou le cinéma d’exploitation. Le rebelle est celui qui refuse tout compromis, partagé entre idéalisme et violence, il dresse souvent par (...)