Tout en conservant une passion pour les danses populaires - ils ont (entre autres) produit un Tour du monde des danses urbaines en dix villes accueilli la saison dernière - François Chaignaud et Cecilia Bengolea aiment pousser le corps dans ses retranchements. Partis de l’underground, ils sont désormais invités par les plus grands théâtres internationaux. En 2015, ils ont été invités à créer une pièce pour le Tanztheater Wuppertal de Pina Bausch, les premiers depuis la disparition de la chorégraphe. Ils y ont créé The Lighters - Dancehall Polyphony, pièce où se rencontrent des chants anglais de la Renaissance et le Dancehall des rues de Kingston.

Pour leur nouvelle création, les deux danseurs et chorégraphes reprennent le fil de ce travail et convient trois ballerines à leurs côtés . Ils explorent le répertoire vocal ancien des polyphonies géorgiennes, et la complexité rythmique du Dancehall jamaïcain, culture musicale et chorégraphique née dans les années 60 influencée par le reggae, à la fois technique, subversif et exutoire.

À la croisée des formes, les deux chorégraphes se retrouvent pour fondre chant et danse en une seule écriture hétéroclite – un défi profondément humaniste, relevé avec humour.

Chorégraphie : Cecilia Bengolea, François Chaignaud
Interprétation : Erika Myauchi, Valeria Lanzara, Shiya Peng, Cecilia Bengolea, François Chaignaud

 Quand : Mardi 29 Novembre à 20h00
  : 2-4 rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
 Tél : 01 40 11 70 72
 www.espace-1789.com