Catégories
Seine Saint-Denis
Les Lilas Exposition

Oralieu Limeni - Alexis Fichet

Performance / projection
Festival RELECTURES 17ème Édition

Le cycle Oralieu

Alexis Fichet mène depuis plusieurs années un travail qui se confronte aux questions d’écologie, d’environnement, et plus largement aux rapports de l’Homme avec la « nature ». Le cycle Oralieu dure depuis 2013, et les différentes performances ont été créées puis jouées dans des lieux variés. Pour la première fois, les 4 performances sont présentées à la suite, au rythme d’une par jour, à l’espace Khiasma, dans le cadre de Relectures 17. La cinquième, Fulong, sera distribuée sous forme d’un livret.

Alexis Fichet est membre du collectif Rennais Lumière d’août. Auteur, metteur en scène et acteur. Après un bac scientifique option biologie, il a suivi un cursus de lettres modernes. Depuis Vos ailes les mouettes (2004) et jusqu’à Pops ! ou Oralieu, son travail d’écriture questionne le rapport de l’Homme à son environnement. Régulièrement, il met en scène ses propres textes. Il développe des projets proches des arts plastiques : performances avec Nicolas Richard, et installations « habitées », au sein desquelles se déroulent des performances. En 2015, il écrit le scénario d’un jeu à débattre sur la biologie de synthèse, qui sera diffusé dans les collèges et les lycées. En 2016, il réécrit l’Eve future, roman futuriste de Villiers de l’Isle Adam. Par ailleurs il anime régulièrement des ateliers de théâtre et d’écriture.

- Quand : jeudi 29 Septembre à 20h
-  : 15 rue Chassagnolle 93260 Les Lilas
- Tél : 01 43 60 69 34
- www.khiasma.net

décembre 2017
Bagnolet

Courts métrages "Pause Ciné"

La ville de Bagnolet organise pour la rentrée des séances de projections de films à l’occasion de l’événement Pause Ciné ! Au programme, une liste de films et courts métrages éclectiques, comme : Tropiques d’Olivier Bosson pour début septembre Le voyage en Occident De (...)

Théâtre

Princesse K

Un spectacle où le conte se mange à la sauce kung fu : Princesse K par Bob Théâtre.

Aubervilliers

Les Insoumis / Cie Etincelles

Pas de quartier, le festival des cies d’ici : Première édition d’un festival qui veut mettre les projecteurs sur des créations de compagnies implantées sur le territoire.

Théâtre

COMMENT MOI JE ? - Compagnie Tourneboulé

Quand la philosophie et l’amusement se rencontrent ... La Compagnie Tourneboulé vous donne rendez-vous le 20 décembre au Théâtre du Garde-Chasse avec la pièce COMMENT MOI JE ?

Rencontre

Le Marché de Noël de Saint-Denis

Un grand Marché de Noël vous attend cette année au pied de la Basilique de Saint-Denis, du 8 au 20 décembre 2018.

Rencontre

SHOSHO de Kubilai Khan investigations

Dans le cadre de Play►ground – résidence artistique soutenue par le Département de la Seine-Saint-Denis : SHOSHO de Kubilai Khan investigations au Colombier.

Aubervilliers

Hansel et Gretel

Vendredi 22 décembre, le CRR 93 vous propose de (re)découvrir le conte de Hansel et Gretel en musique !

Rencontre

Contes et histoires de la Basilique de Saint-Denis

Les Monuments nationaux proposent à l’occasion des fêtes de fin d’années, des animations dans les grands monuments franciliens. Découvrez la programmation des contes et histoires à la basilique-cathédrale de Saint-Denis.

Théâtre

Théâtre équestre Zingaro - Ex anima

Jusqu’au 31 décembre 2017, Bartabas présente sa dernière création après 30 ans à la tête du Théâtre équestre Zingaro à Aubervilliers. Un hymne à l’animal comme miroir de l’humanité.

janvier 2018
Rencontre

Contes et histoires de la Basilique de Saint-Denis

Conte et ateliers fin décembre 2017, janvier 2018 Conte théâtral dont le thème cette année est "Un noël russe : voyage magique au pays des tsars" ! A l’occasion de l’année franco-russe du tourisme culturel c’est une belle opportunité de fêter le jumelage entre la cathédrale Saints Pierre-et-Paul de (...)

Il est urgent de prendre le temps de vivre

Pas de quartier, le festival des cies d’ici : Première édition d’un festival qui veut mettre les projecteurs sur des créations de compagnies implantées sur le territoire.

Aubervilliers

Mangeront-ils ?

Pas de quartier, le festival des cies d’ici : Première édition d’un festival qui veut mettre les projecteurs sur des créations de compagnies implantées sur le territoire.

février 2018
Cinéma

18es Journées Cinématographiques Dionysiennes

Qu’ils soient marginaux, hors-la-loi, esprits libertaires ou leaders politiques, les rebelles peuplent les grands classiques du cinéma, autant que le film militant ou le cinéma d’exploitation. Le rebelle est celui qui refuse tout compromis, partagé entre idéalisme et violence, il dresse souvent par (...)