Catégories

Trois farces conjugales de Feydeau en un acte : Léonie est en avance, Feu la mère de Madame et On purge bébé. Écrites au début du siècle dernier, elles concentrent les ingrédients explosifs du vaudeville : rebondissements, quiproquos et autres artifices... tout est là pour dépeindre la vie à deux.
Un enfer ! Pour Feydeau, le couple est une guerre et le foyer un champ de bataille ! Orchestrant l’énergie joyeuse de ses comédiens qui font revivre la langue inventive de l’auteur, Didier Bezace s’appuie sur un théâtre de tréteaux avec une mise en scène dépouillée pour restituer tout le comique et la cruauté du texte. Le rire est à l’honneur, nu, méchant, mordant, caustique comme un diable à ressort... Vous avez des comptes à régler avec votre moitié ? C’est le moment !

Durée 2H05

- Quand : mardi 15 Novembre à 20h30
-  : Théâtre des Bergeries, 5 rue Jean-Jaures 93130 Noisy-le-sec
- Tél : 01.41.83.15.20
- www.letheatredesbergeries.fr

décembre 2017
Bagnolet

Courts métrages "Pause Ciné"

La ville de Bagnolet organise pour la rentrée des séances de projections de films à l’occasion de l’événement Pause Ciné ! Au programme, une liste de films et courts métrages éclectiques, comme : Tropiques d’Olivier Bosson pour début septembre Le voyage en Occident De (...)

Musique

29ème édition Africolor

Du 17 novembre au 24 décembre, venez assister au plus grand festival de création autour des musiques africaines, Africolor

Rencontre

Avant-première - LE MAFATAIS

Le 12 décembre en avant-première, LE MAFATAIS d’Olivier Carrette, au Cin’Hoche de Bagnolet

Théâtre

Théâtre équestre Zingaro - Ex anima

Jusqu’au 31 décembre 2017, Bartabas présente sa dernière création après 30 ans à la tête du Théâtre équestre Zingaro. Un hymne à l’animal comme miroir de l’humanité.

Clichy-sous-Bois

Mangeront-ils ?

Par La Fine Compagnie, d’après Victor Hugo.

Clichy-sous-Bois

Mangeront-ils ?

Par La Fine Compagnie, d’après Victor Hugo.

Théâtre

COMMENT MOI JE ? - Compagnie Tourneboulé

Quand la philosophie et l’amusement se rencontrent ... La Compagnie Tourneboulé vous donne rendez-vous le 20 décembre au Théâtre du Garde-Chasse avec la pièce COMMENT MOI JE ?

février 2018
Cinéma

18es Journées Cinématographiques Dionysiennes

Qu’ils soient marginaux, hors-la-loi, esprits libertaires ou leaders politiques, les rebelles peuplent les grands classiques du cinéma, autant que le film militant ou le cinéma d’exploitation. Le rebelle est celui qui refuse tout compromis, partagé entre idéalisme et violence, il dresse souvent par (...)