Catégories
Villepinte
J.O.P Tokyo Basket ball La Courneuve

Avec Diandra Tchatchouang, les paniers sont toujours bien garnis...

De retour dans sa ville de La Courneuve avant d’attaquer une nouvelle saison sportive, la médaillée de bronze des Jeux Olympiques de Tokyo a retrouvé son école primaire pour une distribution de matériel au lendemain de la rentrée. Avec son association Study Hall 93, la numéro 93 des Bleues et de Montpellier, s’investit aussi depuis 2019 sur le terrain de l’éducation. Objectif : ouvrir les plus jeunes au monde avant de l’accueillir lors des Jeux de 2024.

J.O.P Tokyo Aubervilliers

Les Bleues en état de Grâce !

Pilier de l’équipe de France féminine de handball, Grâce Zaadi-Deuna (28 ans), formée à Villepinte, atteint son Graal en devenant championne olympique battant en finale la Russie (25-30). A ses côtés, deux autres Séquano-Dionysiennes d’Aubervilliers, Allison Pineau et Kalidiatou Niakaté, fondent ce trio de feu en or !

Bel été solidaire Parcs départementaux Aulnay-sous-Bois

Quand la nature s’invite en pâtisserie

Oseriez-vous ajouter une pincée de fleurs dans vos gâteaux ? C’est le défi que propose Fatiha Mestre, pâtissière et fondatrice de Mon Amie la Rose, à ses apprentis pâtissiers. Fin juillet, dans le cadre du Bel été, elle a animé plusieurs ateliers pâtisserie autour des plantes comestibles à la cuisine du parc départemental du Sausset. L’objectif : apprendre des techniques culinaires et découvrir toutes ces plantes que l’on peut retrouver en bas de chez soi. Reportage en vidéo.

Handball Aubervilliers

Zaadi-Niakaté, argent content

Si elles n’ont pas réussi à défendre leur titre de championnes d’Europe, battues dimanche 20 décembre par la Norvège en finale, les Bleues sont revenues du Danemark avec une belle médaille d’argent autour du cou. Parmi elles, Grâce Zaadi et Kalidiatou Niakaté, formées respectivement à Villepinte et Aubervilliers, ajoutent une ligne à leur palmarès et donnent déjà rendez-vous pour les Jeux de Tokyo 2021.

Handball Aubervilliers

Zaadi-Niakaté, le tandem du 93 au sein des Bleues

Elles seront deux Séquanodionysiennes à faire le voyage au Danemark, pour y défendre leur titre de championnes d’Europe de handball, à partir du 4 décembre. Grâce Zaadi et Kalidiatou Niakaté ont toutes deux découvert leur sport en Seine-Saint-Denis, à Villepinte pour l’une, à Aubervilliers pour l’autre. Toutes deux championnes du monde en 2017, elles continuent de cultiver un lien spécial à ce territoire où tout a commencé pour elles. Portrait.

Agenda
Cinéma

Venez vous faire une toile au Sausset !

Si vous n’avez jamais tenté l’expérience du cinéma en plein air, lancez-vous samedi 25 août, au parc du Sausset sur Aulnay/Villepinte. Elle vous ravira ! Une joyeuse soirée en famille, solo ou entre ami·e·s, pour découvrir un des classiques du cinéma, signé Tim Burton, Charlie et la chocolaterie. (...)

Les Observ’acteurs !

L’Observatoire départemental de la biodiversité (ODBU) organise pour la première fois une rencontre des observ’acteurs de la biodiversité en Seine-Saint-Denis, à la Maison du parc départemental du Sausset.

Festival Oups ! Bouge ta langue !

Autour des écritures d’ici et d’ailleurs en langue française. Compagnie Issue de secours – Pierre Vincent

Journée Sauss’Sport

Venez vous essayer à cette pratique ouverte à tous pour un moment convivial proche de la nature !

L’Intégrathlon

50 Activités - 5 Villes - 5 Jours
Des pratiques sportives et culturelles ouvertes à tous, pour faire tomber les barrières du handicap.

L’été du Canal

Festival de l’Ourcq

Japan expo

LE rendez-vous des amoureux du Japon et de sa culture

Regards sur les hôtels de ville

Exposition photographique