Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Catégories
Transition écologique
Transition écologique

Plan Canopée : l’arbre qui ne cache pas la forêt

Le 11 juin, le Département de la Seine-Saint-Denis a voté le Plan Canopée, un dispositif ambitieux sur les dix prochaines années qui vise à mettre l’arbre au cœur du paysage urbain. Au travers de cette stratégie, le Conseil départemental entend renforcer son action en faveur de la transition écologique au bénéfice de tous ses habitants.

Transition écologique

Connaissez-vous le Chèque Habitat Ecologie Citoyen ?

Envie de vous mettre sereinement au vélo ? Le CHEC - Chèque Habitat Ecologie Citoyen permet notamment le financement pour les copropriétés de l’installation de garages à vélos sécurisés et de l’installation de prises électriques pour vélos (ou voitures). Le Département de la Seine-saint-Denis peut financer jusqu’à 70% du montant total des travaux dans la limite de 20 000 € par projet.

Economie sociale et solidaire Transition écologique In Seine-Saint-Denis Associations

Et le In créa l’appli qui se met en quatre pour les tiers lieux…

Avec tierslieux.inseinesaintdenis.fr se dessine une nouvelle carte interactive des lieux de travail et de création collectifs comme les "fablabs" ou les lieux de création artistique qui créent un 93 en mouvement. Plus de 100 sites sont déjà répertoriés par la marque de territoire In Seine-Saint-Denis. Présentation.

  • 1
  • 2