Catégories
Semaine de la mobilité

Le Département fête le vélo

Du 15 au 20 septembre, c’est la semaine de la mobilité. Cette année, elle intervient dans le cade de la semaine du développement durable (reportée du 18 septembre au 8 octobre du fait de la crise sanitaire). Pour l’occasion, le Département de la Seine-Saint-Denis organise, avec la ville de Bobigny et la préfecture, un village de la mobilité. Il propose également, via les partenaires associatifs, des ateliers de réparation et des balades sur le territoire.

Bobigny

Une piste cyclable qui fait des étincelles !

La piste cyclable du canal de l’Ourcq est désormais solaire sous le pont SNCF à Bobigny. Grâce à ce dispositif novateur et écologique, installé à l’initiative du Département, l’éclairage est permanent pour les cyclistes et les piétons. Ce nouvel équipement sera inauguré lundi 16 septembre par le président du Conseil départemental.

Transition écologique

La Seine-Saint-Denis s’implique pour les mobilités durables

A l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité, qui se déroule du 16 au 22 septembre, nous revenons sur les différentes politiques publiques menées récemment par le Département en faveur des circulations douces. Avec 150 millions d’euros débloqués jusqu’en 2024 pour le plan Vélo, la collectivité bichonne particulièrement la petite reine.

Saint-Denis Les Lilas

Des jeux pour devenir un citoyen éco-responsable

L’association Vivacités Île-de-France et ses partenaires organisent dimanche 22 septembre aux Lilas et à Saint-Denis des jeux de piste pédagogiques sur le thème de l’écologie en ville. L’occasion de mobiliser les citoyen·ne·s aux enjeux climatiques et environnementaux.

Agenda